FR
Mer

Cap sur les îles du bout du monde

Publié le 11 avr. 2016

Cap sur les îles du bout du monde
Cap sur les îles du bout du monde
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Connaissez-vous les îles du bout du monde ? Inutile de penser à l'Océan Pacifique et aux îles Fidji. Car ses petits bouts de terre aux abords idyllique se cache au large du Finistère (Bretagne), pas moins de 5 îles : Batz, Ouessant, Molène, l'île de Sein et l'archipel des Glénan invitant à l'évasion. Alors embarque à bord d'une vedette et on met le cap en direction de ses parenthèses lointaines.

L'île de Batz


Éloignez-vous du continent pour vous rendre sur l'île de Batz, à seulement 15 minutes en bateau de Roscoff. L'île, qui s'étend sur 320 hectares se découvre à pied ou en vélo… Mais pas de voitures ! Le micro-climat (due au Gulf-Sream) lui procure une certaine douceur de vivre où les vie des habitants est tournée autour de l'agriculture, de la pêche et de l'artisanat.

Ouessant


Souvent surnommée « l'île du bout du monde », Ouessant émerveille les visiteurs pour son côté sauvage, ses rivages fouettés par le vent et la mer, les landes couvertes de bruyères et d'ajoncs, les petites maisons typiques aux façades blanches. Sans oublier l'impressionnant phare du Créac'h.

Molène


L'archipel de Molène compte pas moins de 9 îlots. Son île principale, à 15 kilomètres au large du Conquet, fait partie du Parc naturel régional d'Armorique et également de la Réserve de biosphère de la mer d'Iroise.

L'île de Sein


Face à la pointe du Raz (l'un des plus beaux sites naturels de Bretagne), l'île de Sein réserve aux vacanciers ou visiteurs d'un jour de belles surprises. Avec seulement 120 habitants, l'île est un véritable havre de paix. C'est un véritable plaisir de se balader dans le petit port au matin, ou du côté de la chapelle Saint-Corentin.

L'archipel des Glénan


Campé au sud de Fouesnant, l'archipel des Glénan se compose de neuf îles. Avec Saint-Nicolas, paradis pour les randonneurs (mais attention, il n'y a que 2 km à parcourir), et l'île de Bananec ou se trouve une école de voile.
En savoir plus : Mer

1 sélections du “bon guide”

Les côtes françaises en 5 adresses (top) secrètes Les côtes françaises en 5 adresses (top) secrètes
Actualité

Notre avis “Laissez-vous griser par le bon air marin le temps d'un week-end lors d'un séjour sur le littoral français. Et- jouez-la star incognito en optant pou...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris