FR
Plein la vue

La France vue depuis l'espace

Publié le 11 mai 2017

La France vue depuis l'espace
La France vue depuis l'espace
La France vue depuis l'espace
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Dans l’espace depuis Novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet nous envoie régulièrement du rêve, en partageant sur les réseaux sociaux de superbes clichés de notre planète, pris depuis la Station Spatiale Internationale. Avec un bel hommage rendu à son pays d’origine, la France, toujours aussi belle même à des milliers de kilomètres. Merci Thomas !

LA BRETAGNE


Après Saint-Brieuc et le Golfe du Morbihan, Thomas Pesquet a également immortalisé la presqu’île de Quiberon, et ses plages de sables fins ! Une carte postale directement envoyée de l’espace !

 

TOURS

 

Une belle vue aérienne de la Capitale des Châteaux de Loire, bordée de chaque côté par la Loire et le Cher. Arriverez-vous à repérer les principaux monuments de cette ville historique ?

 

LA BAIE DE SOMME


La plus belle baie de France prise depuis l’espace ! De quoi mieux se rendre compte de son immensité, et des somptueux paysages naturels qu’offre la Baie de Somme.

 

LA NORMANDIE

 

Thomas Pesquet fait de nombreux clin d’œil à sa Normandie natale qu’il a maintes fois photographiée. Après la ville de Rouen, c’est au tour du littoral proche de Caen d’être photographié avec au large les îles anglo-normandes !

 

LA CÔTE D’AZUR

 

La Côte d’Azur est également l’un des sujets de photographie favoris de l’astronaute. De nombreux clichés montrent la riviera depuis l’espace, avec ici un point de vue sur Saint-Tropez et la mer Méditerranée.



LA CÔTE BASQUE

 

La douceur de vivre du Pays Basque, niché entre mer et montagnes… Après avoir immortalisé Biarritz puis Bayonne, Thomas Pesquet nous offre ici une belle photo de Saint-Jean-de-Luz, et ses plages paradisiaques.

 

L’ÎLE DE FRANCE


La ville Lumière n’a jamais aussi bien porté son surnom. Avec de nombreux clichés pris de nuit, la Capitale et sa banlieue scintillent de mille feux sous les flashs de la Station Spatiale. On distingue sans mal les différents quartiers et les grands monuments parisiens.

MARSEILLE


La Cité Phocéenne est également en bonne place dans les photos prises par Thomas Pesquet, avec son port, sa Canebière et sa Bonne Mère. On arrive même à se projeter dans l’ambiance survoltée des matchs de l’OM grâce à la vue sur le grand stade Vélodrome !

NICE

 

Nice et sa longue baie des Anges sont facilement reconnaissables sur ces clichés pris depuis l’espace. Entre mer Méditerranée et arrière-pays provençal, les paysages et le bleu de la mer sont d’une beauté à couper le souffle !

LA CORSE


On peut dire que l’île de Beauté est très photogénique ! Après avoir capturé les superbes paysages Corses, Thomas Pesquet nous offre une photo où l’on peut admirer l’île en entier ! On distingue ainsi le relief montagneux au centre, et les petites criques qui entourent ce bout de terre.

 

Crédits photographiques: 

®ESA/NASA

 

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris