retrouvez nous sur les réseaux
Festival & Parc
Ouverture de la 41ème édition du Printemps de Bourges

Publié le 18 avr. 2017

Ouverture de la 41ème édition du Printemps de Bourges
Bourges toits ®123rf Julian Elliott
Bourges toits ®123rf Julian Elliott
Ouverture de la 41ème édition du Printemps de Bourges
Bourges cathédrale
®123rf David Martyn Hughes
Ouverture de la 41ème édition du Printemps de Bourges
Bourges
®123rf Bram Janssens
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Du 18 au 23 Avril 2017, la musique s’empare des rues de Bourges avec l’ouverture de la 41ème édition du festival du « Printemps de Bourges », un événement qui attire chaque année des milliers de visiteurs !

UNE PROGRAMMATION PROMETTEUSE

 

Au programme de cette édition 2017 du Printemps de Bourges, des artistes confirmés et des jeunes talents issus de la scène rock, pop, électro, punk, ou encore rap, parmi bien d’autres genres musicaux, se produiront sur les différentes scènes mises en place partout dans la ville. Pour ouvrir le bal cette année, le chanteur Renaud, qui a fait son grand retour sur scène en 2016. Il sera accompagné par d’autres artistes talentueux tels que Soprano, Kery James, Rachid Taha, Jain, Vianney, le groupe Placebo, ou encore la chanteuse Camille qui viendra présenter son nouvel album.

Le festival réserve également quelques nouveautés avec l’introduction d’une scène métal, des soirées hip-hop, et des spectacles jeunesse autour du cirque. La troupe de la Comédie-Française sera également au rendez-vous avec « Comme une pierre qui... », une pièce sur l'enregistrement de la célèbre chanson de Bob Dylan Like a Rolling Stone. 

Enfin, le festival n’oublie pas ce qui fait sa renommée : la révélation de jeunes talents avec la scène des « Inouïs », offrant la chance à 30 artistes de se dévoiler au grand public et d’entamer une carrière dans la musique.

 

(RE)DÉCOUVRIR BOURGES

 

L’évènement est l’occasion de découvrir Bourges, où les nombreux bars et restaurants s’animent durant toute la durée du festival, et proposent de nombreux concerts en marge de la programmation officielle. Profitez-en pour vous offrir une balade sur les remparts de la ville historique, ou le long de ses pittoresques maisons à pans de bois, sans oublier de visiter ses monuments emblématiques : la cathédrale gothique, la halle au blé, les musées…

Pour en savoir plus : www.printemps-bourges.com/fr/

Crédits photographiques: 

®123rf/Bram Janssens

®123rf/Julian Elliott

®123rf/David Martyn Hughes

En savoir plus : Festival & Parc

1 sélections du “bon guide”

Bourges
Points d'intérêts Bourges

Notre avis “Difficile de parler de Bourges sans remonter dans le passé tant cette ville, aujourd'hui paisible, fut puissante autrefois. Maisons anciennes, arbres...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris