FR
Mer

Prenez de la hauteur au Cap Canaille !

Publié le 12 mai 2017

Prenez de la hauteur au Cap Canaille !
Prenez de la hauteur au Cap Canaille !
Prenez de la hauteur au Cap Canaille !
Prenez de la hauteur au Cap Canaille !
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Partez à l’assaut du Cap Canaille dans le Parc National des Calanques qui surplombe la ville de Cassis. Du haut de ses  394 mètres, le Cap Canaille est la plus haute falaise maritime de France et offre à ceux qui auront le courage d’y grimper un panorama incroyable sur les Calanques et la mer.

NATURE, SPORTS ET VIA CORDATA  

 

Depuis Cassis, empruntez la « Route des Crêtes », qui serpente sur les falaises du Cap Canaille jusqu’à la Ciotat, et admirez des points de vue spectaculaires sur les Calanques, le Golfe de Cassis et l’archipel de Riou qui se dessine au large de Marseille.

Amateurs d’aventure et de grands espaces, des sentiers de randonnées vous permettent de parcourir la falaise et vous offriront des paysages naturels d’une rare beauté! Vous aurez le privilège de découvrir certains endroits plus difficiles d’accès sur des sentiers verticaux – nécessitant d’être encordé et accompagné d’un guide – mais rassurez-vous, ces passages ne nécessitent pas une grande forme physique ! Pour les plus sportifs, de grandes voies d’escalade sur les falaises attendent les amoureux de la grimpette !

Une fois redescendu, vous pourrez continuer votre exploration des calanques et des criques sauvages en canoë-kayak ou en paddle-board, ou bien en profitant d’un moment baignade sur les belles plages de Cassis, telles que la plage de l’Arène, dominée par la majestueuse silhouette ocre du Cap Canaille.

 

 

LES CHARMES DE CASSIS

 

Il serait dommage de découvrir le Cap Canaille sans visiter Cassis. Malgré la fréquentation touristique, ce village de pêcheur a conservé son charme méditerranéen, niché entre Calanques, vignobles, mer et pinède. Son port, ses maisons colorées et ses ruelles pittoresques vous offrent un cadre enchanteur où règne la douceur de vivre. On vous conseille de vous y balader en été à la tombée du soleil. Le village est alors baigné par une lumière rougeâtre, et le point de vue sur le Cap Canaille est magique !

Pour une halte culturelle, dirigez-vous vers le musée Municipal Méditerranéen d’Arts et Traditions Populaires près du port, qui abrite de belles collections de peintures et des vestiges romains, rappelant le passé historique de la ville à l’époque Antique.  

 

Crédits photographiques:

®123rf/sam74100

®123rf/zechal

®123rf/Preve Beatrice

®123rf/fontaineg1234

En savoir plus : Aventure / Sportif, Mer, Nature

4 sélections du “bon guide”

Où voir de jolis couchers de soleil en France ? Où voir de jolis couchers de soleil en France ?
Actualité

Notre avis “Nul besoin de partir en Thaïlande ou aux Maldives pour admirer de somptueux couchers de soleil. Si vous cherchez de l'apaisement et des paysages hors...“

Voir en détail
5 façons de profiter des calanques, de Marseille à La Ciotat 5 façons de profiter des calanques, de Marseille à La Ciotat
Actualité

Notre avis “Des falaises abruptes, une eau turquoise… Les calanques qui s'étendent de Marseille à La Ciotat sur près de 20 kilomètres offrent aux visiteurs ...“

Voir en détail
Les sites d'escalade où s'en mettre plein les yeux Les sites d'escalade où s'en mettre plein les yeux
Actualité

Notre avis “En France, de nombreux sites d'escalades valent le détour, mais pour être sûr de profiter d'un paysage à couper le souffle, voici une sélection d...“

Voir en détail
Cassis Cassis
Points d'intérêts Cassis

Notre avis “« Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist » soit « Celui qui a vu Paris et qui n'a pas vu Cassis peut dire… je n'ai rie...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris