FR
Week-end

Un week-end à Biarritz

Publié le 11 avr. 2016

Un week-end à Biarritz
Un week-end à Biarritz
Un week-end à Biarritz
Un week-end à Biarritz
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

L'océan, le surf, la gastronomie... Préparez vous à être submergé par la magie de la ville de Biarritz et ses charmes aux accents du Pays Basque. Profiter d'un bon bain de mer, déambuler sur la plage et faire de belles découvertes culturelles, que l'on soit en famille ou entre amis !


Avant de filer visiter Biarritz, prenez vos quartiers à l'hôtel Saint-James, idéalement situé en centre-ville, près du Palais des Festivals. Sinon, plus luxe, optez pour l'hôtel de Silhouette, un 4 étoiles avec grand jardin et chambres au design moderne (suite avec terrasse panoramique sur l'océan). Vous préférez l'ambiance camping ? Rendez-vous à Anglet, juste à côté pour vous installer au Camping de Parme, louer un mobile-home ou un chalet et plonger dans l'une de ses piscines.

Dès l'arrivée des beaux jours, rien ne vaut une balade au grand air en bord de mer, en sillonnant les plages de Bidart ou, à Biarritz même, en suivant un chemin verdoyant taillé dans la roche jusqu'au célèbre rocher de la Vierge, un îlot accessible depuis le pont construit par Gustave Eiffel. Ne manquez pas également de faire une promenade dans le quartier du phare pour admirer ses belles demeures. Quand aux  amateurs de balades à vélo, ils iront pédaler de Labenne à Capbreton grâce à une jolie piste cyclable.

De retour à Biarritz, emmenez vos enfants visiter le musée de la Mer, un fantastique aquarium ou contempler des pieuvres, des requins, des murènes, des hippocampes et mérous géants. Si vous êtes passionnés d'art oriental, allez faire un tour au musée Asiatica pour admirer sculptures népalaises  et porcelaines tibétaines.

Pour déguster de bons fruits de mer, attablez-vous à La Cabane à Huîtres, pour goûter au couteaux, palourdes, moules et bulots arrosés d'un bon vin. Vous êtes plutôt cuisine du terroir ? Allez chez Txango pour manger un délicieux cassoulet de chipirons, du foie-gras ou encore un crumble de lieu jaune. Et pour un dîner à l'ancienne, c'est au Clos Basque qu'il faut aller pour ses  lasagnes de la mer ou son filet de merlu servi avec un risotto. 
En savoir plus : Plage

6 sélections du “bon guide”

Où voir de jolis couchers de soleil en France ? Où voir de jolis couchers de soleil en France ?
Actualité

Notre avis “Nul besoin de partir en Thaïlande ou aux Maldives pour admirer de somptueux couchers de soleil. Si vous cherchez de l'apaisement et des paysages hors...“

Voir en détail
Biarritz Biarritz
Points d'intérêts Biarritz

Notre avis “Biarritz, cité impériale, est située dans le creux du golfe de Gascogne. Avec une façade atlantique longue de 4 km, elle se situe à moins de 25 k...“

Voir en détail
Hôtel du Palais Hôtel du Palais
Hôtel Biarritz

Notre avis “Palais de style Second Empire, l'établissement est, en 1852, le lieux de villégiature de Napoléon III et de son épouse. Le prestige de Biarritz re...“

Voir en détail
Le rocher de la Vierge Le rocher de la Vierge
Monuments et Patrimoine culturel Biarritz

Notre avis “Monument emblématique de la ville, ce rocher est une curiosité naturelle que l'on foule en traversant une passerelle métallique signée Eiffel. La ...“

Voir en détail
Pyrénées-Atlantiques Pyrénées-Atlantiques
Points d'intérêts Pau

Notre avis “Ce département qui appartient à la région Aquitaine, est aussi frontalier de l'Espagne, séparé d'elle par la chaîne des Pyrénées, à l'est et ...“

Voir en détail
5 bonnes raisons d'aller dans les Landes 5 bonnes raisons d'aller dans les Landes
Actualité

Notre avis “En visitant les Landes, on sait que l'on va pouvoir admirer des spots de rêve. Entre belles plages, architecture de charme, réserves naturelles et f...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris