FR
Bons plans

Visiter une ville en gyropode segway ?

Publié le 18 avr. 2016

Visiter une ville en gyropode segway ?
Visiter une ville en gyropode segway ?
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Vous aimeriez arpenter une ville et suivre un parcours guidé autrement qu'à pied ? Essayez le gyropode Segway, un engin électrique sur deux roues. Testez votre équilibre puis faites quelques mouvements pour aller en avant, en arrière, ou tourner. La prise en main s'effectue en quelques minutes avant de se sentir à l'aise. Déjà certaines sociétés en France proposent d'utiliser ce moyen de locomotion pour partir à la rencontre du patrimoine urbain

Lyon


Après une courte formation de 30 minutes pour apprendre à manier le segway, ComhiC propose trois itinéraires aux participants : un parcours découverte (1h pour emprunter quelques rues et s'habituer au gyropode), un parcours historique (1h30 de ballade à la rencontre des monuments emblématiques de la ville : Sathonay, Vieux Lyon, la presqu'île et les berges de Rhône), et un parcours tête d'or (2h de plaisir sur la voie verte des berges du Rhône, le parc de la Tête d'Or, la plaine africaine, le jardin botanique, la Cité Internationale, les bords de Saône).

Paris


Notre belle capitale est également « visitable » avec un gyropode. Mobilboard propose plusieurs circuits selon le temps disponible (entre 1h30 et 3h, et même de nuit). En fonction du parcours choisi, vous pourrez passer par les jardins du Luxembourg, le quartier Saint-Germain, l'hôtel des Invalides, la Place de la Concorde, le Grand Palais, le Champs de Mars, la Tour Eiffel

La Rochelle


C'est également Mobilboard que vous retrouverez à 1h30 de Poitiers. Une dizaine de circuits vous sont proposés entre 30 minutes et 2H30 (de 17 à 65€). De nombreux lieux à découvrir : le Vieux-Port, la tour de la Lanterne, le Bourse, le Casino, la plage de la concurrence… Certaines sorties exceptionnelles sont également proposées avec une spéciale « bord de mer », « patrimoine », « dégustation »…

Marseille


Passer près de l'Opéra de Marseille, la Paroisse Saint-Cannat, le Palais du Pharo, l'hôtel de ville, le Fort Saint Jean en gyropode, c'est également possible grâce à « Ecolo Moving » qui organise 4 types de circuits (de 1h à 2h) pour 10 personnes. Cette société propose également des évènements en segway pour les entreprises : chasse au trésor, parcours technique, circuit découverte !

4 sélections du “bon guide”

Découvrir Paris autrement Découvrir Paris autrement
Actualité

Notre avis “La réputation de Paris n'est plus à faire. C'est l'une des villes les plus touristiques au monde. Les lieux à visiter sont innombrables : la Tour E...“

Voir en détail
Balade au coeur du vieux Lyon Balade au coeur du vieux Lyon
Actualité

Notre avis “Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, le vieux Lyon entre Saint-Jean et Saint-Paul recèle bien des trésors. Un quartier très viva...“

Voir en détail
10 lieux qui vous donneront envie de partir en Provence 10 lieux qui vous donneront envie de partir en Provence
Actualité

Notre avis “Des îles d'Hyères aux gorges du Verdon, laissez-vous séduire par certaines des plus belles destinations de Provence !Les gorges du VerdonUn profon...“

Voir en détail
5 raisons de faire confiance à un greeter pour visiter une ville 5 raisons de faire confiance à un greeter pour visiter une ville
Actualité

Notre avis “Né à New York dans les années 90, le concept de greeter s'est, peu à peu, répandu dans le monde. Il s'agit de locaux qui donnent de leur temps po...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris