FR
Insolite

Vivez-vous dans la ville française où l’on est le plus heureux ?

Publié le 17 août 2016

Vivez-vous dans la ville française où l’on est le plus heureux ?
Vivez-vous dans la ville française où l’on est le plus heureux ?
Vivez-vous dans la ville française où l’on est le plus heureux ?
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Quelle est la ville en France où les habitants sont les plus heureux ? Pour répondre à cette question, le site Visibrain a comptabilisé les nombre d'émojis « joy » dans les tweets des habitants de chaque ville !
Une méthode pas forcément très scientifique mais qui permet de voir quelles villes sont les plus aimées par les twittos :

Marseille : bon premier


Avec 26%, la cité phocéenne arrive en tête du classement ! De nombreuses raisons peuvent expliquer cette place : il s'agit de la ville la plus ensoleillée de France, vous avez la possibilité de vous baigner dans l'une des 19 plages, de vous cultiver au Mucem, ou de vous promener dans les recoins de la ville (Calanques, quartier du Panier…).

Nice et Paris complètent le podium


Ces deux villes ne sont pas très loin derrière avec respectivement 25% et 24%. La première est bien placée grâce au soleil présent également toute l'année, à ses spécialités culinaires (salade niçoise, socca...), et à ses lieux incontournables à visiter (le Vieux-Nice, la Promenade des anglais…). Concernant notre capitale, c'est également l'une des villes les plus touristiques du monde grâce aux nombreux monuments (visitables en coulisses pour certains), et un lieu qui regorge d'endroits romantiques !

Lyon, Toulouse et Bordeaux dans un mouchoir de poche


Entre 22 et 23% pour ces trois villes. Des villes qui sont à visiter pour plusieurs raisons chacune : pour Lyon, ce serait une escapade en vélo sur la ViaRhôna ou une dégustation dans les bouchons ; Toulouse est intéressant pour y faire des visites culturelles telle le couvent des Jacobins ou se balader le long de la Garonne ; et Bordeaux pour ses quais réaménagés, sa basilique Saint-Michel qui offre une vue impressionnante du haut de ses 47 mètres !

Montpellier, Lille et Nantes juste en-dessous


Parmi les points communs de ces trois nouvelles villes, les nombreux monuments : le jardin des plantes et la cathédrale Saint-Pierre pour Montpellier, le musée Hospice Comtesse et le Palais des beaux-arts pour Lille, et le château des Ducs de Bretagne et le Museum pour Nantes !

Strasbourg : bon dernier (mais toujours dans le top 10)


19%, c'est le score qu'obtient la dernière ville où nous sommes les plus heureux. Cette ville est pourtant, riche en découverte : cathédrale Notre-Dame, Palais Rohan, jardin botanique, et une balade en bateau pour découvrir les ponts couverts !

10 sélections du “bon guide”

Marseille Marseille
Points d'intérêts Marseille 01

Notre avis “Avec ses 16 arrondissements, Marseille est la deuxième ville de France par son nombre d'habitants et la troisième avec son agglomération ! Mais Mar...“

Voir en détail
Nice Nice
Points d'intérêts Nice

Notre avis “Nice est la ville méditerranéenne par excellence. Ouverte sur la mer et protégée par les montagnes de son arrière-pays, elle bénéficie d'un mic...“

Voir en détail
Lyon Lyon
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Entre gastronomie et soieries, Lyon s'est forgée une réputation de gastronome raffinée mais c'est aussi une mosaïque de quartiers, classés au Pat...“

Voir en détail
Paris Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Toulouse Toulouse
Points d'intérêts Toulouse

Notre avis “Son surnom, Toulouse le doit à ses innombrables bâtisses en briques de terre cuite auxquelles le soleil donne cette couleur « fleur de corail », q...“

Voir en détail
Bordeaux Bordeaux
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Bordeaux, la ville au bord de l'eau, est une cité multi-facettes qu'il faut savoir aborder ! Au nord, en bord de Garonne, le quartier des Chartrons ...“

Voir en détail
Montpellier Montpellier
Points d'intérêts Montpellier

Notre avis “La chaleureuse capitale du Languedoc-Roussillon, Montpellier, réalise un fascinant grand écart architectural, entre l'Écusson, son centre-ville m�...“

Voir en détail
Lille Lille
Points d'intérêts Lille

Notre avis “Après une reconversion réussie, Lille est devenue une ville touristique européenne de premier plan, à deux pas de la Belgique et trois de l'Anglet...“

Voir en détail
Nantes Nantes
Points d'intérêts Nantes

Notre avis “Respirez, vous êtes à Nantes ! Eh oui, ce n'est pas un hasard si la ville a été élue « Capitale verte de l'Europe » en 2013. Cette distinction ...“

Voir en détail
Strasbourg Strasbourg
Points d'intérêts Strasbourg

Notre avis “Strasbourg, c'est un puzzle de quartiers avec chacun sa personnalité. Enlacé par les deux bras de l'Ill, le centre-ville déploie ses merveilles arc...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris