FR
Sites & Monuments

10 bonnes raisons d'aimer Paris

Publié le 15 oct. 2015

10 bonnes raisons d'aimer Paris
10 bonnes raisons d'aimer Paris
10 bonnes raisons d'aimer Paris
10 bonnes raisons d'aimer Paris
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Un art de vivre, des panoramas qui font rêver… Paris se savoure sans fin. C'est d'ailleurs la deuxième destination préférée des américains après Londres. Alors on vous donne à vous aussi les 10 bonnes raisons de l'apprécier.

Flâner dans les parcs

Profiter d'une après-midi allongé sous un des grands arbres du Parc Monceau, s'asseoir sur un banc du parc du Luxembourg en regardant les passants ou faire un pique-nique au parc des Buttes-Chaumont.

Pour l'effervescence culturelle

Et une programmation du tonnerre. Avec les expositions du Grand Palais et du Centre Pompidou et la Fondation Cartier. Les Fashion Week, les concerts donnés en plein air en été, les grands cabarets, les événements food, les comédies musicales et autres salons.

Les monuments à chaque coin de rue

Difficile de faire un pas dans la capitale sans tomber sur un monuments : la colonne Vendôme, l'Opéra Garnier, la pyramide du Louvre, le Panthéon… Pour ne citer qu'eux.

Les axes mythiques

Comme l'axe « Concorde, avenue des Champs-Élysées et Arc de Triomphe de l'Étoile », un classique dont on se lasse pas.

Les grands magasins

Les Galeries Lafayette, le Printemps, Le Bon Marché... De vrais petits temples du shopping ou on adore faire du lèche vitrine !

Les clichés qui ont parfois du vrai

Paris au printemps pour les cerisiers en fleurs, l'atmosphère romantique atteignant son paroxysme la nuit, entre les terrasses des cafés et les pavés.

Longer les quais de Seine

Que ce soit près du Pont de l'Alma (Rive droite) ou sur les berges d'Austerlitz, c'est toujours un plaisir de déambuler le long des quais.

Pour la Tour Eiffel, de jour comme de nuit

Impossible de passer à côté sans l'admirer. Sans parler du ballet hypnotique des lumières quand elle s'illumine.

On fait quoi ce soir ?

Entre les cafés, les théâtres, les concerts, les discothèques, les bars, les nocturnes… Vous êtes vraiment en train de chercher ?

Parce que le mois d'août revient chaque année

Et avec lui les rues se vident… un peu !
En savoir plus : Sites & Monuments

7 sélections du “bon guide”

Visiter les coulisses d’un monument parisien Visiter les coulisses d’un monument parisien
Actualité

Notre avis “Échapper à la foule et s'offrir une visite confidentielle dans les monuments parisiens, c'est possible ! Les pièces d'ordinaires fermées au grand ...“

Voir en détail
Que faire à Paris en mars 2016 ? Que faire à Paris en mars 2016 ?
Actualité

Notre avis “Le mois de mars a commencé. C'est donc bientôt la fin des vacances scolaires pour tout le monde, la Journée Internationale des droits de la Femme (...“

Voir en détail
Quelles activités faire à Paris avec ses enfants pendant les vacances de février ? Quelles activités faire à Paris avec ses enfants pendant les vacances de février ?
Actualité

Notre avis “Dès le 20 février et jusqu'au 6 mars, vos enfants seront (enfin) en vacances !! Le problème est que vous ne voulez pas qu'ils jouent aux jeux vidé...“

Voir en détail
Les films cultes qui ont été tournés à Paris Les films cultes qui ont été tournés à Paris
Actualité

Notre avis “Après Monaco et Marseille, il est temps de s'intéresser aux films tournés dans notre belle capitale : de Leonardo DiCaprio à Jean Reno en passant ...“

Voir en détail
Festival Fnac Live 2016 : le programme Festival Fnac Live 2016 : le programme
Actualité

Notre avis “Pour cette 6ème édition, 30 concerts gratuits vont avoir lieu sur le parvis de l'Hôtel de ville à Paris entre le 20 et le 23 juillet ! Le premier ...“

Voir en détail
Paris, capitale de l'amour durant la Nuit blanche Paris, capitale de l'amour durant la Nuit blanche
Actualité

Notre avis “Depuis 2002, à chaque premier samedi d'octobre, Paris vit la nuit. Cette année, pour sa 15ème édition, la Nuit Blanche aura lieu le samedi 1er oct...“

Voir en détail
Où chercher des œufs de Pâques en région parisienne  ? Où chercher des œufs de Pâques en région parisienne  ?
Actualité

Notre avis “Tous les enfants savent ce qui va se passer le dimanche de Pâques : c'est le jour où ils pourront aller chercher les œufs que les cloches leur ont ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris