retrouvez nous sur les réseaux
Histoire & Culture
10 bonnes raisons d'aller à Châlons cet été

Publié le 7 juin 2016

10 bonnes raisons d'aller à Châlons cet été
10 bonnes raisons d'aller à Châlons cet été
10 bonnes raisons d'aller à Châlons cet été
10 bonnes raisons d'aller à Châlons cet été
10 bonnes raisons d'aller à Châlons cet été
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Comment ?! Vous ne connaissez pas encore Châlons-en-Champagne ? On vous explique tout de suite pourquoi il faut visiter cette charmante ville à moins de deux heures de Paris, de Metz et Nancy en plein cœur de la Champagne.


Parce qu'on y fait du Champagne


On se devait de commencer par là et, plus précisément, par les caves de la maison Joseph Perrier, abritées sous des crayères d'époque gallo-romaine, enfouies sous la colline et accessibles de plain pied.


Parce qu'on y boit du Champagne


On ne parle pas d'une simple dégustation en fin de visite ! À Châlons, vous trouverez, dès juillet 2016, un bar à champagne.

Parce qu'on la visite en barque...


Découvrir la ville par sa plus grande avenue : l'eau ! Au départ de l'Office de Tourisme, des barques vous emmènent jusqu'en plein cœur du centre historique. Mythique !

… ou en gyropode


La barque, en soit, c'est déjà insolite. Mais le gyropode ! Cet engin motorisé vous transporte dans la ville pour une visite qui mêle émerveillement et amusement.

Parce qu'on la surnomme la ""Venise Pétillante""


Rien que ça ! Et ce n'est pas seulement parce qu'eau et champagne y coulent à flot : Châlons, c'est une ville toujours vivante. Peu importe la date de votre séjour, il y a toujours un événement mémorable !

Parce qu'on s'y ""Métamorph'eau'ses"" !


Contempler la ville en barque, c'est bien. La nuit, c'est mieux ! Le spectacle son et lumière ""Métamorph'eau'ses"" illumine Châlons pour la deuxième saison. Enchantement garanti !

Parce qu'au Moyen Âge, c'était l'une des villes les plus importantes


Non seulement, c'est la classe mais, en plus, elle n'a rien perdu de son panache ! Avec sa cathédrale, ses ponts, ses caves, elle vous offre un vrai saut dans le temps.

Parce que c'est la capitale du cirque


Il ne reste que 8 cirques en dur en France et, devinez quoi ! il y en a un à Châlons, construit en 1899 et qui abrite aujourd'hui le Centre National des Arts du Cirque.

Parce qu'elle a trois Jards


Avec 17 hectares de verdure, Châlons est une ville verte. Et son Petit Jard, son Grand Jard et son Jard anglais sont ses plus beaux jardins.

Parce que Cabu et Pierre Dac y sont nés


Que dire de plus ?

5 sélections du “bon guide”

Office de Tourisme de Châlons-en-Champagne
Office de Tourisme Châlons-en-Champagne

Notre avis “L'office de tourisme de Châlons-en-Champagne situé en plein centre-ville est installé dans une magnifique maison à pans de bois de la fin du XVIè...“

Voir en détail
Champagne-Ardenne
Points d'intérêts Châlons-en-Champagne

Notre avis “Située au nord-est de la France, bordée par quatre régions : l'Ile-de-France, la Bourgogne, la Franche-Comté, la Picardie, la Lorraine mais aussi ...“

Voir en détail
Châlons-en-Champagne raconté par la directrice de l'Office de Tourisme
Actualité

Notre avis “LBG : Présentez-nous Châlons-en-Champagne en quelques motsLaurence Padiou : Châlons-en-Champagne compte à peu près 45 000 habitants. C'est une...“

Voir en détail
Marne
Points d'intérêts Châlons-en-Champagne

Notre avis “Fréquenté depuis le paléolithique, conservant des vestiges de la présence romaine, au moins jusqu'au troisième siècle de notre ère, le départ...“

Voir en détail
Explorez Châlons au fil de l'eau !
Actualité

Notre avis “Châlons-en-Champagne est en pleine effervescence ! Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas pour son champagne, mais pour le lever de rideau sur le ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris