retrouvez nous sur les réseaux
Plage
10 bonnes raisons de visiter Châtelaillon-Plage !

Publié le 19 juil. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Châtelaillon-Plage : un nom, mille raisons ! Car il y a bien mille raisons de visiter cette station balnéaire authentique. On vous les résume en dix points essentiels.


Un joyau caché près de la Rochelle


À seulement 10 kilomètres de La Rochelle, cette petite station balnéaire mérite le détour : des maisons à l'architecture Belle Époque, Fort Boyard que l'on aperçoit au large… Charmant !

Une station balnéaire de caractère...


Un casino, une thalasso, un hippodrome… Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Châtelaillon-Plage une grande station balnéaire.

… pour toute la famille


S'il est une station « kids friendly », c'est bien celle-ci ! Des spectacles et des animations sont prévus tout au long de l'année, notamment pour les plus petits. Ici, c'est sûr, personne ne s'ennuie.

Les mômes à la plage !


C'est le nom de l'opération qui prévoit tout un tas d'activités en bord de mer pour les enfants. Ils y apprennent à nager ou y empruntent des livres. Les tous petits s'amusent au club tandis que les plus grands se dépensent en faisant du sport à la plage.

Une visite en petit train...


Autre attraction qui plaira sans doute aux enfants, le petit train. Embarquez pour une visite de la ville, et laissez-vous conduire dans les rues et les places. Pratique : un seul billet est valable pour toute la journée.

… ou en charrette tractée


Que savez-vous de la culture de l'huître ? À Châtelaillon-Plage, chose insolite, vous pouvez découvrir les parcs à huîtres, embarqués dans une remorque tirée par un tracteur. Un guide vous accompagne et vous apprend tout de l'ostréiculture.

Des animations à n'en plus finir !


Que ce soit à l'occasion du 13 juillet ou de la fête des Boucholeurs (où l'on célèbre huître et moule), Châtelaillon est une ville festive et joviale. Avec des commerces ouverts tous les jours de l'année, il y a toujours un truc à faire.

Même en bord de mer


Les mardis soirs, en sortie de plage, sont également animés puisque, tout l'été, des concerts gratuits sont organisés pour les baigneurs et autres vacanciers.

On fait tous les sports à la plage


Le beach-volley, tout le monde connaît, ou presque. Mais à Châtelaillon-Plage, on pratique aussi le beach-football ou encore le beach-rugby. En même temps, avec 3 kilomètres de plage, il y a de quoi faire !

Une station conviviale avant tout


Le sport, c'est aussi l'occasion de créer du lien entre les résidents, les résidents secondaires et les touristes autour d'une séance matinale de gym à la plage entre autres. Et, pourquoi pas, de nouer de nouvelles amitiés.

Alors, on vous y retrouve bientôt ?
En savoir plus : Mer, Plage

7 sélections du “bon guide”

Plage de sable fin de 3 km - Châtelaillon
Activités Châtelaillon-Plage

Notre avis “Quand [Fouras] propose un éventail de 5 petites plages intimistes, [Châtelaillon] déroule sa plage sur 3 kilomètres de sable fin. Elle est le para...“

Voir en détail
La Rochelle
Points d'intérêts La Rochelle

Notre avis “La Rochelle, la fière, arbore toujours son élégante architecture de pierres blanches. La ville, intimement liée à l'océan compte aujourd'hui pas...“

Voir en détail
Charente-Maritime
Points d'intérêts La Rochelle

Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux trésors de la Charente-Maritime avec notre sélection des incontournables !“

Voir en détail
Châtelaillon-Plage et Fouras
Points d'intérêts Châtelaillon-Plage

Notre avis “Châtelaillon-Plage et Fouras-Les-Bains… Deux noms qui résonnent comme une promesse de plaisirs balnéaires. Et c'est en effet ce qu'y trouvera le ...“

4 avis
Voir en détail
Châtelaillon-Plage : la station balnéaire met les familles à l'honneur
Actualité

Notre avis “La station balnéaire de Châtelaillon-Plage en Charente-Maritime affiche une douceur de vivre“

Voir en détail
Office de tourisme de Châtelaillon-plage
Office de Tourisme Châtelaillon-Plage

Notre avis “À quelques pas de la gare de Châtelaillon-Plage, l'Office du tourisme renseigne les visiteurs sur les incontournables de cet“

Voir en détail
Châtelaillon-Plage raconté par le directeur de la station balnéaire
Actualité

Notre avis “Le Bon Guide : Présentez-nous Châtelaillon-Plage en quelques mots.Jean-Christophe Mercorelli : Châtelaillon-Plage est une station balnéaire qui...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris