retrouvez nous sur les réseaux
Coup de cœur
10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter

Publié le 13 sept. 2016

10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter
10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter
10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter
10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter
10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter
10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter
10 lieux inaccessibles que l'on aimerait visiter
Yannick TOUVERON

Yannick TOUVERON

Un palais présidentiel, un fort perdu au milieu des flots, un château aux grilles définitivement closes... Certains des édifices de France semblent si inaccessibles qu'ils suscitent convoitise et curiosité. Mais quels sont donc ces lieux que vous rêvez de visiter ?

Le Palais de l'Elysée

Qui n'a jamais rêvé de faire la petite souris lors d'une réunion au sommet dans le bureau du chef de l'Etat, ou de déambuler dans les allées calmes et reposantes de ses jardins ? 

Fort Boyard

Construit au XVIIe siècle entre les îles d'Aix et d'Oléron, le Fort était censé protéger la rade de l'île d'Aix et l'Arsenal de Rochefort. Aujourd'hui il ne reçoit pas de visite mais il est possible de l'approcher par la mer.

La grotte de Lascaux

Caché en Périgord, elle fut découverte par hasard en 1940 et ouverte au public. Mais, le succès aidant, l'affluence des visiteurs provoqua des dégradations nécessitant sa fermeture ! On ne la visite plus mais son fac-similé Lascaux 4, prévu pour le 15 décembre 2016 permettra de continuer d'admirer à l'identique ces œuvres venues d'un autre temps.

L'île d'Or

Située à l'est de Saint Raphaël en face de la plage du Dramont, c'est une île privée qui n'est pas ouverte au public. Il lui arrive d'être habitée, lorsque l'on y voir flotter le drapeau. Il s'agit de celle qui a inspiré Hergé pour son célèbre album de Tintin « L'Île Noire ».

Le Château Picasso

Dominant le village de Vauvenargues, au pied du mont Sainte-Victoire, Il fut la résidence du peintre espagnol, mais aussi son lieu de sépulture. Ses grilles restèrent fermées jusqu'en 2009 où peu à peu elles s'entrouvrent aux visiteurs.

L'île de Louët

Au large de la baie de Morlaix, à la sortie de la rade, se trouve la mignonne maison-phare de l'île de Louët. Si elle n'est plus accessible depuis 1962, sa maison reste ouverte à la location et peut recevoir les touristes, du 30 mars au 31 octobre.

L'hôtel de ville de Paris

Situé au cœur de Paris, l'hôtel de ville n'est ouvert que lors d'expositions temporaires, les Nuits Blanches et les Journées du Patrimoine. Il est également possible de pouvoir le visiter uniquement sur rendez-vous lors de visite privée.

L'île Pelée

Petite île au large de Cherbourg, elle abrite un fort du XVIIe siècle. Jamais ouverte au public, elle fut d'abord la propriété de la Marine, avant d'être cédée au syndicat des Ports normands associés et d'être annexée par le royaume de Patagonie pour devenir son territoire le plus septentrional.

Les passages secrets du château de Versailles

Tout le monde connaît le palais de Versailles, ses jardins, sa galerie des glaces et ses appartements royaux. Pourtant il existe des portes dérobées, des passages secrets et des pièces intimes cachées au regard des visiteurs. Pour les découvrir, il suffit de suivre le guide lors de visites en petit comité.

Le Château de Cléron

À une vingtaine de kilomètres de Besançon en Franche-Comté, se trouve, sur les bords de la Loue, le château de Cléron. En parfait état et datant du XIVe siècle, il est aujourd'hui la propriété de la famille de Montrichard qui pendant l'été ouvre ses jardins au public.
En savoir plus : Mer, Nature, Musée

4 sélections du “bon guide”

Fort Boyard
Activités Fouras

Notre avis “Si l'on a tous en tête une fameuse émission tournée au cœur du Fort Boyard, l'intérieur de l'édifice n'est malheureusement pas ouvert au public....“

2 avis
Voir en détail
Château de Versailles
Points d'intérêts Versailles

Notre avis “Une demi-heure de trajet par le RER C depuis Paris et nous voilà dans un autre monde : pas encore celui du Roi Soleil (10 minutes de marche suppléme...“

Voir en détail
Les Grottes de Lascaux
Points d'intérêts Montignac

Notre avis “Montignac partage avant tout une véritable romance avec les grottes, mais pas seulement ! Débordant de charme, le passé de ce petit bourg de Dordog...“

1 avis
Voir en détail
Les forteresses inaccessibles à visiter !
Actualité

Notre avis “Perchées sur des promontoires, imposant leur silhouettes dans le paysage, les forteresses fascinent pour leur caractère inaccessible ! En voici 5 �...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris