retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
10 lieux qui vous donneront envie de visiter l'Alsace

Publié le 18 janv. 2016

10 lieux qui vous donneront envie de visiter l'Alsace
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Du mont Sainte Odile au village de Riquewihr, laissez-vous séduire par certaines des plus belles destinations d'Alsace !

Le château du Haut-Koenigsbourg


Château du Haut Koenigsbourg : Une forteresse de grès rose datant du XIIème siècle et dominant majestueusement les environs, perché sur sa colline.

La Petite France à Strasbourg


Une petite Venise située sur la Grande Île, avec ses maisons à pans de bois surplombant les canaux.

Le Ballon d'Alsace


L'un des principaux sommets de la chaîne des Vosges, culminant à 1247m d'altitude, au patrimoine naturel d'une grande richesse.

Neuf-Brisach


Une ville et place forte érigée par Vauban en 1699 sur les bords du Rhin, dont les fortifications sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.

L'écomusée d'Alsace


Écomusée d'Alsace : Un musée conçu comme un véritable village du début du Xxème siècle, avec ses artisans à l'ouvrage (forgeron, potier…), ses maisons authentiques, des mises en scène...

Riquewihr


Riquewihr : Une charmante petite cité médiévale sur la Route des Vins d'Alsace, aux petites ruelles pavées et maisons à colombages aux façades colorées.

Colmar


Colmar : Difficile de se laisser de ses maisons à pans de bois et ses canaux aux berges fleuries, surtout au printemps.

Le mont Sainte-Odile


Abritant autrefois un important monastère, le Mont Sainte-Odile (763m) près de Obernai attire toujours les pèlerins souhaitant visiter l'abbaye de Hohenbourg.

Le Champ du Feu


Un haut plateau offrant un formidable panorama sur les environs mais aussi un domaine skiable en hiver.

La Montagne des Singes


La Montagne des Singes : Un parc animalier de 24 hectares où près de 200 singes évoluent en toute liberté.

10 sélections du “bon guide”

Les plus beaux villages de la Route des Vins d'Alsace
Actualité

Notre avis “Inauguré en 1983, la Route des Vins d'Alsace traverse près de 120 villes et villages de Marlenheim à Thann. Un itinéraire de rêve de 170 kilomèt...“

Voir en détail
Château du Haut Koenigsbourg
Points d'intérêts Orschwiller

Notre avis “Survivant aux guerres et aux rivalités entre seigneurs, le château du Haut-Koenigsbourg dresse, depuis le XIIème siècle, sa haute silhouette à 80...“

Voir en détail
Colmar
Points d'intérêts Colmar

Notre avis “Elle est étonnante cette ville, comme hors du temps, patchwork de quartiers au patrimoine aussi différent qu'affirmé mais avec pour fil conducteur ...“

Voir en détail
Riquewihr
Points d'intérêts Riquewihr

Notre avis “Connue depuis le Moyen Âge pour ses vins fameux, Riquewihr a su, au cours des siècles, prendre soin de sa beauté architecturale et de ses vignobles...“

Voir en détail
Top 10 des bonnes raisons de partir en Alsace
Actualité

Notre avis “L'Alsace est l'une des régions les plus appréciées de France. Histoire, culture, architecture, gastronomie… Comment ne pas l'aimer ?  On adore l...“

Voir en détail
La Grande-Île
Activités Strasbourg

Notre avis “Cet ensemble urbain témoigne des influences françaises et germaniques depuis le Moyen-Age jusqu'à nos jours. Encadrée par l'Ill et le canal du Fau...“

Voir en détail
Alsace
Points d'intérêts Strasbourg

Notre avis “Au cœur de la mégapole européenne, appelée aussi banane bleue, la région Alsace, faite du Haut et du Bas Rhin, est la troisième région de Franc...“

Voir en détail
Écomusée d'Alsace
Points d'intérêts Ungersheim

Notre avis “Avec ses 70 maisons paysannes authentiques, ses champs et ses forêts, l'Écomusée d'Alsace, qui s'étend sur 100 hectares, est l'un des plus importa...“

Voir en détail
Charmants villages d'Alsace
Actualité

Notre avis “La région alsacienne regorge de petits villages au charme typique, parcourus de“

Voir en détail
Pèlerinage sur le Mont Sainte-Odile
Activités Obernai

Notre avis “La vie de cette sainte, aussi passionnante et folle qu'une héroïne de Lelouch, méritait bien d'en faire la patronne des Alsaciens ! Née aveugle, d...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris