Actu
5 astuces pour profiter des soldes dans la capitale

Publié le 9 janv. 2019

5 astuces pour profiter des soldes dans la capitale
@T.W. Van Urk / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Nous y sommes enfin : le premier jour des soldes d’hiver ! À nous les bonnes affaires et les coups de coeur à prix imbattables ! C’est l’occasion où jamais de shopper ces pièces que vous aviez repérées dans la collection automne-hiver avant les Fêtes. Le terrain de jeu rêvé ? Paris, bien sûr ! La capitale offre de multiples possibilités qui raviront tous les fashion addicts ! On vous livre nos cinq astuces indispensables pour des soldes en toute sérénité !

 

1. Éviter la foule

L'avantage de la capitale ? Des magasins par centaines et les plus grandes enseignes ! Cette concentration implique pourtant un inconvénient majeur : la foule. Les acheteurs sont plus nombreux qu’ailleurs et les magasins les plus réputés risquent d’être pris d’assaut. La solution ? Privilégier les centres commerciaux moins fréquentés. Situé dans le XVe arrondissement, à deux pas de la Tour Eiffel, le centre commercial Beaugrenelle est l’alternative idéale. Il accueille, sur 50 000 m², près de 120 boutiques et restaurants : des marques prestigieuses comme Guerlain et LaDurée, des marques de prêt-à-porter réputées telles que Hollister, Maje, Zadig & Voltaire mais aussi des enseignes incontournables dont Fnac, H&M, Uniqlo, Zara… Vous retrouverez ces même enseignes incontournables au centre commercial Italie Deux, situé Place d’Italie dans le XIIIe arrondissement. Vaste et peu fréquenté la semaine, il présente tous les atouts pour votre quête de bonnes affaires. Avantage considérable pour les amateurs de marques : le Printemps y est présent ! Vous n’avez plus d’excuse alors foncez !

 

2. Profiter de l’heure du déjeuner

Vous avez la chance de travailler à Paris ? Profitez de votre pause déjeuner pour une mini-virée shopping ! L’affluence est moindre entre 12h et 14h, l'occasion parfaite pour vous faire plaisir et vous changer les idées avant de repartir travailler. Un sandwich à la main et ce sont tous les plus grands magasins parisiens qui s’offrent à vous ! Les boulangeries sont monnaies courantes dans les rues de la capitale et un sandwich, aussi bon soit-il, se déguste en peu de temps : de quoi vous laisser une bonne heure pour vos achats ! Sortez donc de votre bureau : vous trouverez forcément une boulangerie à proximité et avec un peu de chance, votre boutique préférée ne sera qu’à quelques mètres.

 

3. Privilégier les boutiques indépendantes

Personne n’a envie de se retrouver avec la même tenue que son voisin ou sa collègue. Pourtant, il est fréquent de retrouver les même enseignes d’un centre commercial à l’autre. Et si vous profitiez de ces soldes pour refaire votre dressing avec des pièces inédites ? Direction les boutiques indépendantes afin d’y dénicher des vêtements de créateurs et dire adieu à la conformité. Rendez-vous dans le quartier historique du Marais, à cheval entre le IIIe et le IVe arrondissement. Le quartier agréable de Bastille regorge également de bonnes adresses : faites-y un tour et les vitrines se chargeront de vous attirer. Se faire plaisir et affirmer son style, en voilà un bon programme pour ces soldes d’hiver !

 

4. Faire une pause gourmande

Votre journée shopping est programmée ? À vous les kilomètres de rayons en quête du vêtement parfait à un prix imbattable ! Dans cette course effrénée aux bonnes affaires, n’oubliez pas la règle n°1 : s'hydrater ! Et pourquoi pas une pause gourmande entre deux achats ? Les centres commerciaux accueillent tous bon nombre de restaurants parfaits pour un en-cas ou un déjeuner. Les rues du centre-ville sont tout aussi fournies de restaurants et l’offre va du budget le plus accessible ou menu gastronomique. L’endroit parfait pour une journée de soldes : les Galeries LaFayette du boulevard Haussmann ! Avec un bar à salade au rez-de-chaussé des Galeries Homme, le snack “Prêt-à-manger” et le salon de thé Angelina au premier étage de la sublime Coupole, il y en a pour tous les goûts ! Vous n’êtes toujours pas convaincus ? Allez faire un tour au sixième étage des galeries où le Lafayette Café vous accueille dès 9h30 et vous propose un jus d’orange fraîchement pressé. À siroter en contemplant la vue imprenable sur Paris, le rêve !

 

5. Miser sur les magasins de seconde main

On n’y songe rarement mais la production mondiale de vêtements a un impact écologique considérable. La mode à prix réduite est particulièrement néfaste. Ces soldes d’hiver pourraient être l'occasion de faire prendre à votre garde-robe un tournant éthique. Le meilleur moyen est de se diriger vers les friperies, très en vogue depuis quelques années avec le retour de la mode vintage. Nos coups de coeur : Hippy Market, installé au croisement de la rue Rambuteau et du boulevard Sébastopol ; et Kilo Shop, rue de la Verrerie, qui vous propose d’acheter vos trouvailles au kilo. Quelle bonne idée !

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour des soldes réussis dans la capitale ! À l’heure du midi, dans les boutiques indépendantes ou les friperies, on est persuadé que vous trouverez votre bonheur.

En savoir plus : Shopping

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris