retrouvez nous sur les réseaux
Festival & Parc
5 bonnes raisons d’aller au Champs-Élysées film festival

Publié le 6 juin 2016

5 bonnes raisons d’aller au Champs-Élysées film festival
5 bonnes raisons d’aller au Champs-Élysées film festival
5 bonnes raisons d’aller au Champs-Élysées film festival
5 bonnes raisons d’aller au Champs-Élysées film festival
Claire-Marie ARNAULD

Claire-Marie ARNAULD

Vous ne serez probablement jamais invités au festival de Cannes, ne rêvez pas ! En revanche, si vous adorez le 7ème art, ne manquez pas la 5ème édition du festival du cinéma franco-américain qui se tiendra dans les salles des Champs-Élysées du 7 au 14 juin.


Parce que vous pouvez y voir des films en avant-première

Songez-y : quand un de ces films sortira et que vos amis vous demanderont si vous voulez aller le voir, vous pourrez leur répondre fièrement : "Non mais, en fait, je l'ai déjà vu". Leur mine déconfite devrait vous procurer un moment d'intense plaisir, sans comparaison possible.

Parce que vous pouvez y emmener vos enfants

Il n'y a pas de raison que les enfants ne puissent pas profiter eux aussi du festival. Grâce au "Petit Ciné-Club" ils pourront découvrir des films adaptés aux plus petits mais qui raviront aussi les plus grands qui les accompagneront.

Parce que vous pouvez y (re)découvrir des classiques

Les nouveautés, c'est bien mais les classiques ont toujours cette saveur unique : ce sont les films qui ont fait l'histoire du cinéma, ceux sans lesquels le cinéma d'aujourd'hui ne serait pas ce qu'il est.

Parce que vous pouvez y découvrir les artistes à suivre

Au total, ce sont plus de 80 films qui sont projetés dans les salles des Champs-Élysées, à l'occasion de ce festival, parmi lesquels des courts ou longs métrages réalisés par de jeunes artistes qui ont déjà le vent en poupe. Vous aurez l'impression d'être de vrais dénicheurs de talents et dans une dizaine d'années, vous pourrez vous targuer d'avoir connus ces réalisateurs à leur début !

Parce que c'est vous qui votez !

Comme dans tous les festivals, des compétitions sont organisées et des prix sont distribués. Cette année, 8 longs métrages concourent pour le prix du Jury du Film Américain indépendant ; 20 courts métrages sont également en compétition pour le Prix du public du court métrage français et le Prix du public du court métrage américain. Et les spectateurs votent après chaque séance pour leur film favori !
En savoir plus : Festival & Parc

4 sélections du “bon guide”

Le Rond-points des Champs Élysées
Activités Paris 08

Notre avis “Imaginée et réalisée en 1670 par [André Le Nôtre], en même temps que la grande Avenue du Roule qui allait devenir nos Champs-Élysées actuels, ...“

Voir en détail
Paris, Champs-Élysées
Points d'intérêts Paris 08

Notre avis “Comme le disait Joe Dassin, il se passe toujours quelque chose aux Champs-Élysées, de midi à minuit les vitrines brillent, les terrasses des restau...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
L'Arc de Triomphe et la Tombe du Soldat Inconnu
Activités Paris 08

Notre avis “Voulu par Napoléon Ier en 1806, pour célébrer les héros de la guerre, la construction de l'[Arc de Triomphe], qui surplombe les [Champs-Élysées]...“

Voir en détail à partir de7.5€

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris