retrouvez nous sur les réseaux
Gourmand
5 bonnes raisons de faire des crêpes

Publié le 5 janv. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La Chandeleur se déroule le 2 février, autant vous dire qu'on ne passerait à côté de cette tradition pour rien au monde ! Si vous pensiez que cette coutume était dépassée, voici 5 bonnes raisons qui vous prouvent le contraire. 

1. C'est toujours une bonne occasion pour manger du Nutella 

Vous attendiez sûrement une bonne excuse pour en manger (ou pas). Eh bien, c'est le moment ! Quoi de meilleur franchement ? 

2. Réussir à (enfin) faire sauter des crêpes

Il y a les pros du « retournage » de crêpe, puis il y a nous. Cette année, on essaye de la faire retomber parfaitement dans la poêle (et pas à côté). 

3. Il n'y a que ça à faire le dimanche 

Au lieu de passer la journée du dimanche dans son lit à regarder pour la 10ème fois les épisodes de Grey's Anatomy, on se met en cuisine et on prépare des bonnes crêpes pour le repas du soir. 

4. Cela peut permettre de reconquérir vos collègues 

Si vous êtes en froid avec votre boss, c'est le moment de l'amadouer et de lui ramener de délicieuses crêpes (faites avec amour, bien-sûr). Nul doute que vous l'aurez cette promotion ! ;) 

5. C'est facile à faire

Pas besoin d'être Cyril Lignac : sur ce coup là, vous n'avez aucune excuse !

On n'oublie pas le bol de cidre pour être dans l'ambiance et on vous souhaite bon appétit !
En savoir plus : Gourmand

2 sélections du “bon guide”

Les spécialités culinaires de Bretagne
Actualité

Notre avis “Une bonne dose de beurre, une crêpe goûteuse, du caramel au beurre-salé onctueux… Les spécialités culinaires bretonnes nous en mettent plein le...“

Voir en détail
Top 10 des raisons d'aller en Bretagne
Actualité

Notre avis “La Bretagne est une des régions de France qui subit le plus de clichés. Entre le mauvais temps, la fréquentation âgée, et des paysages grisâtres...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris