retrouvez nous sur les réseaux
Au quotidien
5 bonnes raisons de ne JAMAIS aller à Lille

Publié le 18 août 2016

Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Pour votre prochaine destination, vous avez choisi le Nord-Pas-de-Calais et plus précisément Lille ? Grave erreur ! Voici 5 arguments qui devraient vous remettre les idées en place :

C'est loin de tout


Le coin paumé par excellence : 40 minutes pour aller à Bruxelles, 1h pour retourner sur Paris, et un peu moins de 2 heures pour se baigner à Berck-sur-mer !

Rien à manger et rien à boire


Pour vous restaurer, mieux vaut apporter de chez soi car vous ne trouverez rien de bon dans les restaurants ! À part les moules-frites, et peut-être la bière, et peut-être aussi le maroilles, ou la gaufre de chez Meert et le coq à la bière ! Rien de bon, on vous dit !

Il fait toujours moche


Dans le nord, il pleut souvent, un peu comme la Bretagne en fait ! Par exemple, en 2014, il y a eu 194 jours de pluie, alors qu'à Bordeaux et Rennes, il pleuvait respectivement 191 et 181 jours. Des chiffres pas comparables !

Ils sont idiots


Si vous pensiez rencontrer des jeunes avec des masters de psychologie ou des doctorats en science de gestion, vous vous êtes trompés d'endroit ! À Lille, ce n'est pas l'intelligence qui prime (d'ailleurs, rien ne prime dans cette ville). Pour preuve, les résultats au bac l'année dernière étaient de 81.3% alors que pour la France, elle était de 87.8% ! On voit tout de suite la différence !

Il n'y a rien à voir


On ne va pas vous mentir : s'il y a bien une ville en France où il n'y a rien à voir, c'est bien celle-là : le Vieux-Lille, la citadelle Vauban, un zoo, la maison natale du Général de Gaulle, le Palais des Beaux-Arts

Au final : rien à manger, rien à faire, personne d'intéressant à rencontrer. N'y mettez pas les pieds ! Et si vous y êtes, déménagez !

8 sélections du “bon guide”

La Citadelle Vauban
Activités Lille

Notre avis “Construite au XVIIème siècle à la demande de Louis XIV, ce bijou architectural en forme d'étoile à cinq branches est la « reine des citadelles �...“

Voir en détail
Maison natale du Général de Gaulle
Activités Lille

Notre avis “Peu de gens savent que Charles de Gaulle est né à Lille ! Pénétrez dans la pièce où le Général a vu le jour et découvrez l'hôtel particulier...“

Voir en détail
Les bonnes raisons de ne JAMAIS  aller à Marseille
Actualité

Notre avis “Marseille c'est LA ville méditerranéenne par excellence! Les personnes l'ayant visitée y reviennent la plupart du temps, totalement conquis. Mais n...“

Voir en détail
Vieux-Lille
Activités Lille

Notre avis “Depuis le centre de la Place Rihour, départ de votre visite, contemplez les alentours dont le Palais Rihour, superbe bâtiment gothique du XVème si�...“

Voir en détail
Le zoo de Lille
Activités Lille

Notre avis “Le parc zoologique de Lille est le site le plus visité du Nord Pas-de-Calais ! Et, plutôt rare pour un zoo, son entrée est... gratuite. Situé au p...“

Voir en détail
Top 10 des spécialités culinaires du Nord-Pas-de-Calais
Actualité

Notre avis “Ah le Nord-Pas-de-Calais ! Souvent moquée, la région nous offre pourtant de délicieuses spécialités. Tout“

Voir en détail
Lille
Points d'intérêts Lille

Notre avis “Après une reconversion réussie, Lille est devenue une ville touristique européenne de premier plan, à deux pas de la Belgique et trois de l'Anglet...“

Voir en détail
Berck-sur-Mer, Fort-Mahon, Quend
Points d'intérêts Berck

Notre avis “Avec l'une des plus belles plages de la Côte d'Opale (12 km de sable fin), Berck est une véritable invitation à la détente et aux loisirs en bord ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris