retrouvez nous sur les réseaux
Circuits
5 bonnes raisons de passer 24h au Mans

Publié le 17 juin 2016

Claire-Marie ARNAULD

Claire-Marie ARNAULD

La fameuse course des 24 heures du Mans débute cette année le 18 juin à 15h. Une bonne occasion de visiter le Mans !


La ville de "l'Automobile Club de l'Ouest"

Créé en 1906, l'Automobile Club de l'Ouest est le fondateur des 24 heures du Mans. Passionnés de voitures et d'autres bolides, ses membres défendent fermement les intérêts des automobilistes tout en luttant contre les dangers liés à la circulation routière.

Le musée des 24h du Mans

Ce musée a pour mission de consigner l'histoire et les souvenirs des courses du Mans. Les photos des champions et leurs véhicules sont exposés pour le plus grand bonheur du visiteur qui parcourt ainsi les différentes courses : voitures, motos, camions, bolides anciens,...

Des circuits réputés

Le circuit Bugatti, construit en 1966, offre 4185m de piste dont 674m de ligne droite et 13 virages. Il accueille surtout des courses de moto mais est également utilisé par des voitures ou des camions. Depuis août 2013, un autre circuit le complète, pour les courses de karting surtout : 1384m pour 17 virages.

La cité des Plantagenêt

Parce que Le Mans, ce n'est pas que la course des 24h et que, bien avant la création de l'événement, elle fut la ville de Geoffroy V le Bel, comte d'Anjou et du Maine et premier Plantagenêt. Venez donc visiter le musée du Carré Plantagenêt qui retrace l'histoire de la ville.

Une ville de charme

De son histoire, la ville conserve des traces architecturales remarquables. Sa cathédrale Saint-Junien en impose avec ses 134m de long, sa nef romane, son chœur gothique, ses vitraux médiévaux et son orgue décoré. Mais il ne faut pas oublier non plus les rues pavées jalonnées de maisons à pans de bois et murs colorés, les 12 tours, les 3 poternes et la porte romaine !

Alors, vous y allez ?
En savoir plus : Aventure / Sportif

6 sélections du “bon guide”

Sarthe
Points d'intérêts Le Mans

Notre avis “Envie de faire un peu de tourisme dans la Sarthe ? Ça tombe bien ! Voici une petite sélection des sites incontournables à visiter pendant votre sé...“

Voir en détail
Musée des 24h du Mans
Activités Le Mans

Notre avis “Ce musée arbore une scénographie qui présente la grande histoire des 24 Heures du Mans et l'évolution de l'automobile. Un parcours séquencé en s...“

Voir en détail
Le Mans
Points d'intérêts Le Mans

Notre avis “Avant d'aborder le centre historique perché sur son promontoire et dominée par la cathédrale, pourquoi ne pas se rendre à l'instructif Carré Plan...“

Voir en détail
Circuit 24h Mans Classic
Activités Le Mans

Notre avis “Célèbre pour ses tribunes géantes et pour sa grande ligne droite, sa passerelle Dunlop, son virage du raccordement et celui de la Chapelle, le circ...“

Voir en détail
Carré Plantagenêt
Activités Le Mans

Notre avis “Les collections présentées au musée d'archéologie et d'histoire du Mans - environ 1 200 objets - racontent l'histoire de la ville et de son territ...“

Voir en détail
10 bonnes raisons de visiter le Pays du Mans
Actualité

Notre avis “Que ceux qui ne connaissent pas encore le Pays du Mans lèvent la main et prennent immédiatement la route pour réparer ce tort. Car Le Mans est un i...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris