retrouvez nous sur les réseaux
Au quotidien
5 bonnes raisons de visiter la France sous la pluie

Publié le 1 juin 2016

Claire-Marie ARNAULD

Claire-Marie ARNAULD

Quand il pleut, tout le monde reste chez soi. Même vos amis, sont au fond de leur lit, avec une tasse de thé à la main, à attendre le retour du beau temps. Mais nous, on pense que c'est le meilleur moment pour visiter la France ! On vous explique pourquoi.


Il n'y a pas un chat dehors

On vous l'a dit : personne ne sort ! Et les félins sont tranquillement installés dans le canapé de vos amis qui, du coup, ont opté pour leur lit. Les lieux touristiques les plus prisés, d'ordinaire bondés, se retrouvent déserts. L'occasion ou jamais de visiter le Mont Saint-Michel un 15 août !

Vous aurez la plage pour vous tout seul

Bon, le sable sera trempé et il fera peut-être froid, mais vous aurez la sensation d'avoir privatisé la plage, gratuitement. Et ça, ça n'a pas de prix ! En Bretagne, vous assisterez même à un fait très rare : la température de la mer sera plus élevée que celle de l'air. Mais ne le racontez pas, personne ne vous croira.

Les musées seront ravis de vous accueillir !

Quand il fait beau, on n'a pas vraiment envie de s'enfermer dans des musées : on préfère les plages, les parcs… le grand air, en somme ! Mais quand il pleut, c'est le moment idéal pour s'abriter dans une galerie ou une grotte préhistorique.

Vous pourrez étrenner vos nouvelles bottes

Se promener dans Paris avec des bottes cirées vert fluo et un poncho en plastique fin et transparent sera LA tendance mode de l'année ! Le chic à la française.

Vous serez le/la seul·e à avoir des choses à raconter le lundi matin au bureau

Même si on s'entend bien avec ses collègues, il est souvent difficile de renouer la conversation après un week-end pluvieux.
"T'as fait quoi ce week-end ?
– Rien. Et toi ?
– Pas grand chose."
Mais, si vous êtes sorti, malgré cette "petite dépression", vous serez au centre de l'attention et tous vos collègues vous envieront ! Sauf, peut-être, si vous avez attrapé un rhume...

Vous n'aurez jamais été aussi content de rentrer chez vous !

On ne va pas se mentir, même s'il y a un certain charme à visiter la France sous la pluie, on appréciera de retrouver la douceur du foyer et la chaleur des couvertures. Même les choses les plus simples – enfiler des chaussettes chaudes par exemple – susciteront chez vous un bonheur hors du commun !

Bon, en fait, ça fait 6 raisons. Alors, qu'attendez-vous pour profiter de ce mauvais temps ?!
En savoir plus : Musée

8 sélections du “bon guide”

Top 10 des bonnes raisons d'être fier d'être français
Actualité

Notre avis “Malgré tous les clichés dont les français sont victimes (nous sommes râleurs, sales, de mauvaise humeur, etc.), la France reste un pays admiré pa...“

Voir en détail
Les 8 clichés sur les français
Actualité

Notre avis “La gastronomie, les Champs Elysées, le vin, Zidane… La France regorge de symboles connus dans le monde entier. Mais quelle image donne-t-elle vraim...“

Voir en détail
Bordeaux
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Bordeaux, la ville au bord de l'eau, est une cité multi-facettes qu'il faut savoir aborder ! Au nord, en bord de Garonne, le quartier des Chartrons ...“

Voir en détail
Nantes
Points d'intérêts Nantes

Notre avis “Respirez, vous êtes à Nantes ! Eh oui, ce n'est pas un hasard si la ville a été élue « Capitale verte de l'Europe » en 2013. Cette distinction ...“

Voir en détail
Marseille
Points d'intérêts Marseille

Notre avis “Avec ses 16 arrondissements, Marseille est la deuxième ville de France par son nombre d'habitants et la troisième avec son agglomération ! Mais Mar...“

Voir en détail
Lille
Points d'intérêts Lille

Notre avis “Après une reconversion réussie, Lille est devenue une ville touristique européenne de premier plan, à deux pas de la Belgique et trois de l'Anglet...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Metz
Points d'intérêts Metz

Notre avis “Exit, la réputation de triste ville de garnison. Metz, posée en éternelle rivale de Nancy a amplement gagné ses galons de ville d'art et d'histoir...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris