retrouvez nous sur les réseaux
Architecture Design
5 destinations françaises à visiter de nuit

Publié le 11 déc. 2017

5 destinations françaises à visiter de nuit
Pont du Gard
©123rf/Kasto
5 destinations françaises à visiter de nuit
Montparnasse
©123rf/Preve Beatrice
5 destinations françaises à visiter de nuit
Fête des Lumières à Lyon
©123rf/Federic Prochasson
Giovanna Saba

Giovanna Saba

Normalement quand il fait nuit, on se dit qu’il est l’heure de rentrer. Mais la nuit nous réserve de vrais spectacles dans certaines villes françaises. Voici cinq destinations où il ne faut surtout pas rentrer tôt à l’hôtel !

 

Lyon à la Fête des Lumières


Chaque année la Fête des Lumières attire plusieurs millions de personnes à Lyon. Pendant quatre soirées du mois de décembre, les monuments et plusieurs bâtiments de la ville sont illuminés par de belles projections. À la tombée de la nuit, dans une ambiance très joyeuse, les piétons envahissent les rues à la recherche de ses installations lumineuses.

 

Le Mans à la nuit des Chimères


En été, des projections lumineuses animent les murs de la cité Plantagenêt. Dans le cœur historique de Mans, le collectif d’artistes Skertzo propose des projections aux couleurs éclatantes et d’une beauté hypnotique. Il vous faudra deux heures de balade pour découvrir le centre historique du Mans et contempler ses belles illuminations oniriques.

 

Pont du Gard au crépuscule


De mai à août, les rives du Gardon sont prisées par la foule. Chaque soir, on vient regarder l’antique pont du Gard s’éclairer au crépuscule. À l’arrivée de la nuit, les trois niveaux du pont sont mis en lumière et ses arches se reflètent sur les eaux du Gardon, un vrai régal pour les yeux !

 

Vitteaux (Côte d’Or) et le parcours d’ombres


Quand la nuit tombe a Vitteaux, les rues sont envahies par d’étranges créatures. Ces ombres fantastiques projetées aux murs des maisons bourguignonnes sont le travail de l’artiste Christian Boltanski. Déambulez dans les ruelles de Vitteaux pour découvrir les sorcières et les animaux projetés sur les murs des bâtiments du Moyen Âge et Renaissance.

 

Paris, la Ville Lumière


En tant que Ville Lumière, Paris est encore plus belle quand il fait nuit. Pour regarder les belles lumières de Paris marchez sur les rives de la Seine ou montez au 56ème étage de la tour Montparnasse, d’où vous avez une vue panoramique de la ville et ses monuments illuminés.

 

 

 

Crédits photographiques : 

©123rf/Preve Beatrice

©123rf/Federic Prochasson

©123rf/Kasto

En savoir plus : Architecture Design

2 sélections du “bon guide”

Le Pays du Mans : un patrimoine lumineux
Actualité

Notre avis “Ce n'est pas un hasard si le Pays du Mans séduit chaque année des centaines de milliers de visiteurs ! Bien trop souvent résumé aux rillettes et �...“

Voir en détail
Lyon
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Entre gastronomie et soieries, Lyon s'est forgée une réputation de gastronome raffinée mais c'est aussi une mosaïque de quartiers, classés au Pat...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris