Plein la vue

5 destinations françaises à visiter en 2018

Publié le 15 janv. 2018

5 destinations françaises à visiter en 2018
5 destinations françaises à visiter en 2018
5 destinations françaises à visiter en 2018
5 destinations françaises à visiter en 2018
5 destinations françaises à visiter en 2018
Giovanna Saba

Giovanna Saba

En manque d’idées voyages pour l’année 2018 ? On vous en donne cinq, toutes en France.

Un week end au Cap Ferret


À seulement 1h30 de Bordeaux, le Cap Ferret est la destination parfaite pour se faire une petite escapade en week end en 2018. Rendez-vous au phare du Cap Ferret pour avoir une superbe vue sur le Cap et le Bassin d’Arcachon, dégustez des huîtres avec un bon verre de vin dans les cabanes des villages ostréicoles, flânez sur la Dune du Pilat, la plus haute dune de toute l’Europe et nagez dans la mer d’une eau transparente qui entoure le Banc d’Arguin.

 

Le nouveau cloître du Mont Saint-Michel


Après onze mois de travaux, le cloître de l’abbaye du Mont Saint Michel est à nouveau ouvert au public. La rénovation s’est achevée au mois de novembre de 2017, donc en 2018 n’hésitez pas avant de partir au Mont Saint-Michel. S’il a toujours été superbe, on avoue : son cloître est encore plus beau depuis sa restauration !

 

La meilleure station de ski au monde, Val Thorens


La station de ski Val Thorens a été élue la meilleure au monde en 2017. C’est la quatrième fois que Val Thorens remporte ce prix. La plus haute station de ski en Europe est le décor parfait pour vos vacances d'hiver, soit en dévalant les pistes de ski, soit en restant à l’intérieur d’un chalet tout douillet.

 

Les châteaux du Val de Loire


Dans le val on retrouve de nombreux villages historiques, des paysages magnifiques et plus de 300 châteaux ! Le Val de Loire est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui mérite votre visite en 2018, avec notamment les célèbres châteaux de Chambord, de Chenonceau et de Blois. Si vous y êtes au printemps ou en été, rendez-vous au festival des jardins du château de Chaumont-sur-Loire, une fête joyeuse et très colorée.

 

Les belles falaises d’Étretat


Chaque année, Étretat accueille environ deux millions de visiteurs. On vient des quatre coins du monde pour admirer ses belles falaises de craie blanche surplombant la mer bleue. Alors, vous qui n’êtes peut-être qu’à quelques heures en train de cette merveille, vous n’avez pas d’excuse. En 2018, partez à la découverte d'Étretat et gravissez la falaise d’Amont pour contemplez l’un des plus beaux couchers de soleil de votre vie.

 

Crédits photographiques : 

©123rf/jpchret

©123rf/Jose Ignacio Soto

©123rf/ Iryna Regesha

©123rf/ Ilgonis Feldbergs  

2 sélections du “bon guide”

10 citations qui donnent envie de voyager
Actualité

Notre avis “Partir… Ça nous fait souvent rêver. Mais les mots aussi nous font voyager. Si vous avez besoin d'évasion, voici quelques citations qui vous donne...“

Voir en détail
Comment voyager avec un petit budget ?
Actualité

Notre avis “Envie de partir en vacances pour visiter nos belles régions françaises mais sans un gros budget ? C'est possible :Le moyen de transportPour voyager,...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris