retrouvez nous sur les réseaux
Sites & Monuments
5 façons de découvrir les châteaux de la Loire

Publié le 15 juin 2016

5 façons de découvrir les châteaux de la Loire
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Aventurez-vous hors des sentiers battus et offrez-vous une découverte insolite des châteaux de la Loire !

Écouter le brame du cerf


Si vous avez déjà visité le château de Chambord, c'est qu'il est temps de partir découvrir les sous-bois de son domaine national à l'occasion de la saison du brame du cerf en automne (mi-septembre à mi-octobre). Un moment d'exception à vivre en compagnie d'un garde forestier ou en s'installant dans l'un des mirador publics.

Faire un vol en montgolfière


Grimpez à bord de la nacelle d'une montgolfière et envolez-vous au dessus des châteaux de la Loire pour contempler leur haute silhouette mais vue du ciel ! Un moment d'exception, sous la lumière rasante du soleil matinal.

En bateau à Chenonceau


Le château de Chenonceau, surnommé le « château des Dames » se découvre aussi depuis le Cher, en bateau. Une petite croisière dépaysante et silencieuse pour contempler les façades et les majestueuses arches plongeant dans le cours d'eau.

Sur les trace de Leonard de Vinci au château du Clos Lucé


C'est dans le château du Clos Lucé à Amboise que Leonard de Vinci à passé les 3 dernières années de sa vie. La demeure conserve encore les traces de son long séjour et le parc du château abrite 20 machines géantes autrefois imaginée par l'artiste et a actionner.

Un spectacle son et lumière au château de Blois


Chaque année à la nuit tombée, entre les mois d'avril et septembre, le château royal de Blois voit ses façades s'illuminer de mille feux. Une façon ludique et magique de connaître les grands épisodes qui ont marqué l'histoire du château.
En savoir plus : Sites & Monuments

7 sélections du “bon guide”

Château de Chambord
Points d'intérêts Chambord

Notre avis “Ça n'est, souvent, qu'en fin de visite que l'on saisit toute la mesure de ce château : on prend le temps alors de s'en éloigner, par l'allée centr...“

Voir en détail
Blois
Points d'intérêts Blois

Notre avis “Introduction idéale à la visite du Val de Loire, Blois n'attire pas les visiteurs uniquement pour son château royal. La petite cité installée, po...“

Voir en détail
Loir-et-Cher
Points d'intérêts Blois

Notre avis “Formé du Blésois et du Dunois, ce pays tire son nom des deux rivières qui l'arrosent. Son relief relativement plat est propice à l'agriculture et ...“

Voir en détail
Les plus beaux sites français inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco
Actualité

Notre avis “La France compte 41 sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Du château de Versailles aux calanches de Piana en Corse, découvr...“

Voir en détail
Château de Chenonceau
Points d'intérêts Chenonceaux

Notre avis “Que de dames ont présidé aux destinées de ce château ! Katherine Briçonnet, Diane de Poitiers, Catherine de Médicis, Louise de Lorraine, Louise ...“

Voir en détail
Indre-et-Loire
Points d'intérêts Tours

Notre avis “Fait de l'ancienne Touraine et d'une partie de l'Anjou, ce département n'est certes pas le plus réputé de France pour son dynamisme économique. F...“

Voir en détail
Sur la Loire, explorons Chaumont !
Actualité

Notre avis “Chaumont. Ce n'est pas qu'un château sur la Loire, c'est tout une histoire ! Perché sur son promontoire, le domaine regar“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris