retrouvez nous sur les réseaux
Nature
5 façons de profiter de l'île de Porquerolles

Publié le 14 juin 2016

5 façons de profiter de l'île de Porquerolles
5 façons de profiter de l'île de Porquerolles
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Porquerolles est la plus grosse des trois îles d'Or, postée au large de la presqu'île de Giens et de la ville d'Hyères. Un petit paradis pour les vacanciers, entre mer et soleil. Rien que pour vous, voici 5 façons de découvrir l'île.

La baignade


C'est l'activité incontournable des vacanciers l'été. Comment résister à une plage de sable blanc et à une mer turquoise ? Qu'on aime les lieux plus intimistes comme la Crique de la Galère ou les grandes plages telle que celle de Notre-dame, dans la baie de l'Alycastre.

La plongée


Les amateurs de plongée seront au comble du bonheur en explorant les fonds marins de l'île de Porquerolles. Près d'une dizaine de sites sont accessibles pour approcher des murènes, des daurades, des sars et girelles mais également explorer de vieilles épaves : Le Donator, Le Grec ou le Michel C.

Visiter le jardin Emmanuel Lopez


Géré par le parc national de Port Cros, le jardin Emmanuel Lopez et un petit havre de paix d'un hectare renfermant des espèces typiques du bassin Méditerranées. Des lauriers, des oliviers, des figuiers de Barbarie et de nombreux palmiers.

Faire du vélo


Offrez-vous une petite balade en famille sur l'île de Porquerolles et louez un vélo pour la sillonner, grâce aux 70 kilomètres de pistes cyclables. Une promenade agréable à travers le petit village, à l'ombre des pins ou encore au bord de l'eau.

Découvrir les domaines viticoles


L'île abrite 3 domaines viticoles : le domaine de la Courtade, le domaine de l'île et le domaine Perzinsky. L'occasion de rencontrer des maîtres de chais, faire quelques dégustations et repartir avec la bouteille d'un grand cru.
En savoir plus : Nature

7 sélections du “bon guide”

Var
Points d'intérêts Toulon

Notre avis “Partez à la découverte des incontournables du Var, pour un séjour qui vous mènera sur le littoral, les pieds dans l'eau, surplombé par le massif ...“

Voir en détail
Presqu'île de Giens et les Salins d'Hyères
Points d'intérêts Hyères

Notre avis “La commune d'Hyères est liée au sel comme en témoigne son étymologie tirée du latin "eras" qui se rapporte aux aires salantes. À seulement 10 mi...“

Voir en détail
Cap sur les petites îles de la méditerranée !
Actualité

Notre avis “De l'île de Port-Cros aux Îles de Lérins, partez à la découverte des petites îles de“

Voir en détail
Les plus belles îles de France
Actualité

Notre avis “À la fois proches et lointaines, les petites îles de France semblent préservées de la rumeur du monde. Des paysages surprenants, bastion d'une vie...“

Voir en détail
Les plus belles îles du monde sont sur la Côte d'Azur
Actualité

Notre avis “Et si les plus belles îles du monde étaient nichées au large de la Côte d'Azur ? Porquerolles“

Voir en détail
Les plus belles plages du monde à voir en France
Actualité

Notre avis “En quête d'une plage idyllique, du sable fin, une eau turquoise, du soleil… Inutile de prendre l'avion pour filer sous“

Voir en détail
Et si les plus belles îles du monde étaient en France ?
Actualité

Notre avis “Capri, les Maldives, Santorin ou encore Hawaï… Des îles paradisiaques évoquant l'évasion et offrant un cadre des plus dépaysant aux vacanciers....“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris