retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
5 lieux qui vous donneront envie de partir en Camargue

Publié le 2 févr. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La Camargue, une vaste étendue humide enserrée par le delta du Rhône. Près de 60 000 ha réparties entre marécages et étangs abritant de nombreuses espèces et offrant aux visiteurs de superbes paysages. Laissez-vous griser par la nature sauvage du coin et partez à la découverte de 5 sites qui vous donneront l'irrésistible envie d'y faire un petit séjour.

Parc ornithologique de Pont de Gau


Le Parc ornithologique de Pont de Gau ouvre ses portes en 1949 afin d'y préserver ce milieu naturel occupé par de nombreuses espèces d'oiseaux : hérons, cigognes, canards, flamants roses… Plusieurs parcours sont proposés afin de découvrir ce riche écosystème, en apprendre davantage grâce aux panneaux explicatifs et observer les animaux évoluant en toute liberté.

Les Saintes-Maries-de-la-Mer


Saintes-Maries-de-la-Mer se trouve sur les rives de la Méditerranée, en plein cœur de la Camargue. Une ville aux accents maritimes, oscillant entre plage et marais et attirant de nombreux visteurs. Pour les manades ou pour le pèlerinage rendant hommage à Sainte-Sara, la patronne de la communauté gitane.

Les salins d'Aigues Mortes


Les salins d'Aigues Mortes forment une incroyable mosaïque d'étangs affichant une très belle couleur rosée ou est récolté la fleur de sel. Un impressionnant spectacle quand cet or blanc est regroupé en pyramide de sel. Mais le site est aussi une zone naturelle protégée pour la diversité des espèces végétales et des oiseaux que l'on rencontre.

Le marais du Vigueirat


Une réserve naturelle de 1200 ha située entre le delta du Rhône et la plaine de la Crau, présentant une biodiversité d'une grande richesse. Entre les prairies, roselières, les bois et les espèces rares. À faire en famille, à pied ou en calèche !

Le Grau-du-Roi


Le Grau-du-Roi est une station balnéaire et un port de pêche incontournable. Avec la plage l'Espiguette ou se prélasser en été, le quai Général de Gaulle et le boulevard Alphonse Juin où flâner ou encore le Seaquarium, pour y voir des requins, des phoques et des tortues marines.
En savoir plus : Mer, Nature

7 sélections du “bon guide”

Les merveilles de la Camargue
Actualité

Notre avis “Niché entre les deux bras du delta du Rhône, la Camargue émerveille toujours autant les visiteurs pour ses paysages à couper le souffle et son cô...“

Voir en détail
Aigues-Mortes
Points d'intérêts Aigues-Mortes

Notre avis “Cernée de marais à l'embouchure du Rhône, flirtant avec la Camargue, Aigues-Mortes s'est d'abord faite remarquer par son abbaye bénédictine érig...“

Voir en détail
L’Espiguette
Activités Le Grau-du-Roi

Notre avis “Le site classé de l'Espiguette abrite des formations littorales uniques sur l'ensemble de la côte méditerranéenne française. Située au sud de Po...“

Voir en détail
La Grande-Motte, Le Grau-du-Roi
Points d'intérêts La Grande-Motte

Notre avis “Stations balnéaires et ports de pêche situés non loin de Montpellier et de Nîmes, La Grande-Motte et le Grau-du-Roi séduisent les vacanciers à l...“

Voir en détail
Saintes-Maries-de-la-Mer
Points d'intérêts Saintes-Maries-de-la-Mer

Notre avis “Il est dit que sur ce site échouèrent Marie Jacobé, Marie Salomé et Sara, leur servante, chrétiennes fuyant sur une barque les persécutions. Pas...“

Voir en détail
Seaquarium
Activités Le Grau-du-Roi

Notre avis “Avec 2400 m² consacrés à la vie marine, le Seaquarium compte de nombreux bassins dans lesquels évoluent plus de 2000 poissons de la Méditerrané...“

Voir en détail
5 façons de découvrir la Camargue
Actualité

Notre avis “La Camargue, ce superbe territoire à l'aura sauvage fascine toujours autant les visiteurs. Pour la diversité des paysages, les animaux qui l'habiten...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris