retrouvez nous sur les réseaux
Actu
8 lieux français à visiter au printemps

Publié le 21 févr. 2020

8 lieux français à visiter au printemps
eonaya/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Avec l’arrivée des beaux jours vient l’envie de prendre le large et de découvrir de nouveaux panoramas. Alors pourquoi ne pas visiter ces lieux qui sont sublimés par le printemps ? Tour de piste de tout ce que vous trouverez en France. 

Noirmoutier


Les balades à vélo sont fortement recommandées pour jouir pleinement de Noirmoutier. Paysages magiques, bonne ambiance et authenticité sont mots d’ordre ici ! Les parcours sont diversifiés et vous permettent de découvrir toute cette île de 20 kilomètres de long et 4 de large. Marais salants, criques, dunes… Vous n’allez pas être déçus ! Mais pas seulement, il y aussi des édifices à ne louper sous aucun prétexte comme par exemple le château, l’église Philibert, les maisons de maître… Vous nous en direz des nouvelles !

Grasse

Il nous aurait été impossible de parler du printemps sans évoquer Grasse, la capitale du parfum française ! Arpenter ses ruelles, parcourir ses musées… Le saviez-vous ? En 2018 les savoir-faire de la ville liés au parfum ont été inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Humanité, rien que ça ! Ce sont des senteurs rares telles que la lavande, le jasmin, le mimosa ou encore la fleur d’oranger qui ont su faire la force de la ville. Profitez de votre visite pour voir les jardins et les parfumeries où vous pourrez même vous mettre dans la peau d’un nez et créer votre propre senteur. 

Aix-en-Provence 


Inutile de vous dire qu’Aix-en-Provence se devait d’être dans le classement ! On adore son petit goût du sud avec ses calissons, ses ruelles d’un autre temps et ses parcs somptueux… Les terrasses ensoleillées feront le plaisir des visiteurs en quête de vitamine D, les marchés libèrent des arômes de lavande ou de tomates fraîches qui mettent du baume au coeur. Rien de mieux que de s’y rendre au printemps pour éviter les canicules écrasantes qui arrivent dès le mois de juin. Vous y trouverez pas moins de 156 monuments historiques pour occuper vos journées et vous apprendre tout ce qu’il faut savoir sur la région. 

Colmar

Pourquoi ne pas aller dans le Nord de la France et plus précisément à Colmar pour des petites vacances bien comme il faut ? Admirer les maisons typiquement alsaciennes comme Gintzburger, Pfister ou encore le Koïfhus… Flâner dans les quartiers pittoresques tels la petite Venise. Et bien évidemment, les bons vivants seront ravis de parcourir la route des vins d’Alsace et de s’arrêter chez tous les producteurs et se baladant sur les sentiers au milieu des vignes. 

Cassis


Pendant que vous êtes de passage à Aix-en-Provence, si vous êtes motorisés, n’hésitez surtout pas à vous rendre aux calanques de Cassis. Le port mérite certainement le coup d’œil mais pas seulement… Les amateurs de randonnée seront aux anges avec les nombreux sentiers disponibles et qui offrent des vues à couper le souffle ! En plus, c’est la saison parfaite pour les pratiquer, il fait tout juste assez chaud pour s’y baigner, sans que toutes les foules s’y rendent et les températures ne sont pas encore trop chaudes ! Falaises calcaires, faune sauvage, eau turquoise… Vous aurez l’impression d’être sur une île paradisiaque à l’autre bout du monde.

La Gironde 

C’est en Gironde que l’on retrouve une richesse exceptionnelle et un patrimoine naturel rare. Le bassin d’Arcachon, la Dune du Pilat, l’île aux Oiseaux, Lège Cap-Ferrat… Toutes ces destinations n’attendent que vous. Vous ne risquez donc pas de vous ennuyer. On vous conseille d’y aller au printemps pour éviter les foules et éviter les chaleurs. Si vous êtes un amateur de bon vin, vous serez servis et c’est une bonne façon de visiter la région autrement. 

Le Cap Corse


Le Cap Corse est certainement l’un des endroits les plus verdoyants de l’île. Parcourez ces allées, arrêtez vous dans les villages, prenez le temps de vivre au rythme Corse. Calme, authenticité et tranquillité sont tout ce qui font le charme de l’endroit. Ne manquez surtout pas Nonza, Erbalunga et Centuri, particulièrement accueillants et qui valent tout à fait l’arrêt. Le patrimoine religieux, les villas et les jardins en font tout l'attrait. 

L’Île de Ré 

L’Île de Ré est un petit coin de paradis qui mérite le détour tout au long de l’année. La faune, la flore, des milieux naturels divers, landes, marais, océan, pertuis, dunes, plages… Elle n’a pas son pareil ! Les amoureux de la nature seront servis. On vous conseille de louer des vélos et de vous rendre compte de la beauté des cantons de cette manière. 


Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour passer un bon moment solo, en famille, ou entre amis au printemps.

2 sélections du “bon guide”

On vous dit tout sur le Printemps du ski
Actualité

Notre avis “C’est le printemps ! Le soleil revient et les fleurs et plantes commencent à fleurir. Mais ce n’est pas une raison pour délaisser la montagne. I...“

Voir en détail
Où aller en week-end au printemps en France ? - partie 1
Actualité

Notre avis “Le printemps est enfin là ! Le soleil fait son grand retour et les beaux jours sont attendus avec impatience. Un week-end au grand air s’impose alo...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris