retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
9 grands parcs parisiens restent ouverts 24h/24 cet été

Publié le 5 juil. 2016

9 grands parcs parisiens restent ouverts 24h/24 cet été
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Depuis le 27 avril, 9 parcs parisiens garderont leurs grilles ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

Square Louis XIII (Paris 4)


Classé monument historique depuis 1954, vous pourrez vous y reposer à l'ombre des 150 tilleuls de Crimée et des marronniers d'Inde qui se répartissent sur les 12 000 m² d'espaces verts. Une statue de Louis XIII y règne en maître en compagnie de 4 fontaines. Ce square est au milieu de la Place des Vosges qui, de nombreux restaurants. S'y ajoutent des concerts improvisés pour passer un bon moment entre amis.

Jardin des Grands Explorateurs (Paris 6)


A côté du Jardin du Luxembourg se trouve le jardin Marco Polo et le jardin Cavelier-de-la-Salle. Rendant hommage à ces deux explorateurs, ce parc est reconnaissable grâce à sa fontaine en bronze « Les quatre parties du monde » ! De nombreuses statues sont aussi à admirer comme les deux belles sculptures en marbre représentant des couples.

Parc Kellerman (Paris 13)


Près de la Porte d'Italie, venez faire une promenade dans ces 56 000m². Un bassin, une cascade, une rivière, et des espaces boisés lui assurent calme et tranquilité. Les plus courageux iront faire les trois parcours sportifs de 1 150 mètres, 750 mètres, et 550 mètres. Les enfants pourront également trouver leur plaisir avec les aires de jeux, terrains de football, courts de tennis…

Parc Montsouris (Paris 14)


C'est l'un des plus grands espaces verts de Paris : 15 hectares ! Ce parc à l'anglaise abrite de belles statues, un lac, plusieurs espèces d'oiseaux, des arbres éblouissants, et différentes espèces végétales. Un observatoire météorologique est également à découvrir, tout comme les kiosques à musique où sont donnés de nombreux concerts !

Parc André-Citroën (Paris 15)


Faisant partie des plus récents de la capitale, ce parc de 14 hectares se découpe en 3 thématiques : le jardin Blanc, le jardin Noir, et un grand parc central ! Mis à part les pelouses, les visiteurs retrouveront une zone de pique-nique, un quai solarium, des espaces de repos, une aire de jeux pour petits enfants, des espaces de rencontre… Et puisque c'est l'été, des jeux d'eau pour se rafraîchir !

Pelouses d'Auteuil (Paris 16)


12 hectares de loisirs en tout genre vous attendent près du bois de Boulogne ! Terrain de football, de rugby, et de hockey, mais également piste d'athlétisme et de basket sont à votre disposition. Si vous préférez vous reposer, ce sera également possible avec un espace détente et pique-nique, ainsi qu'un plan d'eau où il y a de nombreuses plantes aquatiques et des terrasses en bois.

Parc Martin-Luther-King (Paris 17)


Alors qu'il doit faire 10 hectares à l'horizon 2020, ce jardin propose déjà une multitude d'activités pour se dépenser : parcours sportifs, jeux d'enfants, skate parc, terrains de basket, de football, et de pétanque. De plus, un bassin biotope de 3 000 m² regroupe des nénuphars, roseaux, iris, jonc fleuri… Et vous pourrez même bronzer avec la plage verte !

Parc des Buttes Chaumont (Paris 19)


Avec 25 hectares, il s'agit du plus grand jardin de Paris (si on exclut le parc de la Villette et le Jardin des Tuileries). Egalement original, puisqu'on peut y trouver une cascade de 32 mètres de hauteur qui conduit à une grotte, un pont suspendu, et des arbres indigènes ou exotiques. Peut-être apercevrez-vous les nombreux oiseaux qui y vivent : mouettes rieuses, canards colverts…) ? Les enfants trouveront leur bonheur avec les balades à poneys, les aires de jeux, les manèges et le théâtre de marionnettes !

Square Séverine (Paris 20)


Ce sont surtout les grandes variétés d'arbres du monde que vous trouverez sur les 23 000 m² de ce parc : orme pleureur, hêtre pourpre, micocoulier de Provence, noyer d'Amérique, ptérocarya du Caucase… Et pour se détendre des tables de ping-pong, des aires de jeux pour les enfants, des aires de glisse et un auditorium !

1 sélections du “bon guide”

Faire de la barque au Bois de Boulogne
Activités Paris 16

Notre avis “Pourquoi ne pas pique-niquer sur l'île au milieu du lac inférieur du Bois de Boulogne qui n'est accessible qu'en barque ? Romantique à souhait. La ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris