retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
À Courchevel il y a le ski, mais pas que !

Publié le 2 janv. 2017

À Courchevel il y a le ski, mais pas que !
À Courchevel il y a le ski, mais pas que !
À Courchevel il y a le ski, mais pas que !
À Courchevel il y a le ski, mais pas que !
À Courchevel il y a le ski, mais pas que !
À Courchevel il y a le ski, mais pas que !
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Station prisée du département savoyard et niché dans la vallée de la Tarentaise, Courchevel jouit d'un formidable domaine skiable, ouvrant même d'infini possibilités aux skieurs grâce aux pistes des 3 Vallées. Mais la station affiche également un fort caractère familiale et offre un large panel d'activités hors-ski, de quoi séduire toujours plus de vacanciers, comme ceux qui ne souhaitent pas skier. Un comble pour des vacances aux sports d'hiver ? On vous prouve le contraire à travers un focus sur les activités d'après-ski proposées par la mythique station ! 

De la neige à perte de vue


Idéalement située aux portes du parc national de la Vanoise, Courchevel promet aux visiteurs de somptueux panoramas et paysages. À commencer par tous les sommets (Creux Noirs, Saulire, Signal…) qui dominent les 5 villages, auxquels on accède par des remontées mécaniques. S'il est plus courant de skier en admirant la vue, on peut aussi en profiter à son rythme lors d'une randonnée en raquettes. En hiver, il existe de très belles excursions à faire, telles que la boucle du lac de la Rosière, un itinéraire sauvage à travers la forêt ou la descente du Mont Bel Air, appréciée pour sa vue sur la dent du Villard et les crêtes alentours.

Les adeptes des ballades contemplatives se laisseront tenter par la marche nordique, entre éveil des sens et paysages enneigés.

Place au bien-être


Envie de vous délasser après avoir dévalé les pistes ? Ou tout simplement de vous ressourcer les yeux rivés sur les sommets ? Déjà à la pointe de l'excellence dans l'hôtellerie, la station peut se vanter d'abriter des spas aussi raffinés que cosy.

Mais l'ouverture fin 2015 du centre Aquatique Aquamotion à tout simplement renouvelé l'idée que l'on se fait de la relaxation et du bien-être. Avec son espace Aquawellness pour s'immerger dans la grotte d'eau salée, tester un hydromassage sous dôme ou un peeling sous affusion. En parallèle aux soins et à la balnéo, l'accent est mis sur le côté ludique et sportif, avec le surf indoor, le canyon et le pentagliss qui raviront les plus jeunes mais aussi les cours d'aquafitness ou de body palm pour s'activer en douceur. Et tout le monde trouve son bonheur !

Une station à sensations


Les vacances au ski sont idéales pour tester de nouvelles activités sur fond de poudreuse ! Et quand l'insolite s'en mêle, les sensations fortes ne sont jamais bien loin. On pense à l'airboard, ce bodyboard des neiges sur lesquelles on s'allonge pour descendre les pistes, aux expéditions en motoneige donnant l'impression d'être dans le grand Nord ou encore le Fat Bike pour découvrir de nouvelles sensations de glisse. Pour un pic d'adrénaline, prenez de la hauteur en optant pour un baptême de l'air en deltaplane biplace, planer au-dessus des massifs en parapente ou effectuer un saut en parachute pour près de 5 minutes de chute libre !

Zen attitude et divertissement en famille


Une station pensée pour les familles, depuis les trois garderies accueillant les touts petits (Les P'tits Pralins de Moriond, Les Pitchounets…) jusqu'aux quatre zones ZEN (Zones d'Évolution des Novices) aménagées pour voir ses enfants se perfectionner en toute sérénité.

De nombreuses activités sont ouvertes à tous, pour s'amuser en compagnie de toute sa tribu, avec le Family Park ponctué de boardercross et de rails, la longue piste de luge pour de folles descentes en snake gliss, l'incontournable Big Air Bag qui séduit les inconditionnels de sauts sans oublier la Piste des Indiens ou l'on retrouve Loup Gris et toute sa tribu. 

6 sélections du “bon guide”

Aquamotion, un OVNI au pied des pistes
Activités Saint-Bon-Tarentaise

Notre avis “Décembre 2015 : Aquamotion, le grand projet de Courchevel est enfin dévoilé au public ! 10.500 M2 sur 4 niveaux, parfaitement intég“

Voir en détail
Aquamotion by Courchevel : un extraordinaire vaisseau aqualudique au pied des pistes
Actualité

Notre avis “Courchevel, l'une des stations phares des Trois vallées avait déjà un terrain de golf, une patinoire, de nombreux spas… Aujourd'hui elle s'apprê...“

Voir en détail
Courchevel twiste les vacances en famille
Actualité

Notre avis “C'est l'une des plus belles stations d'Europe et on l'associe souvent au luxe, à la jet-set. Pourtant, au delà des paillettes, Courchevel (Les Tro“

Voir en détail
Courchevel en famille, ça décoiffe !
Actualité

Notre avis “Dégainez vos skis, prenez votre famille (et amis) sous le bras et filez tout droit en direction de“

Voir en détail
Courchevel raconté par la directrice de l'Office du Tourisme
Actualité

Notre avis “Adeline Roux est la directrice de l'Office du Tourisme de Courchevel, pour le Bon Guide elle dévoile les innombrables facette d'une station que l'on ...“

Voir en détail
Courchevel, Saint-Bon-Tarentaise
Points d'intérêts Courchevel

Notre avis ““

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris