FR
Vidéo

A la découverte du Perréon dans le Rhône

Publié le 26 juil. 2016

A la découverte du Perréon dans le Rhône
A la découverte du Perréon dans le Rhône
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

C'est dans le Rhône que vous trouverez la commune du Perréon, un village où de nombreux circuits de randonnées (de 4.5 à 16.5 kilomètres) sillonnent vignobles et forêts… Après la découverte, place à la dégustation ! avec « Le Bout du monde » où vous pourrez apprécier le « Beaujolais village du Perréon » tout en profitant de la convivialité de ses occupants.
Si le nom « Le bout du monde » peut paraître étrange, c'est à cause du curé du village qui, lors de sa tournée pastorale, avait dit à l'époque « Ici, c'est vraiment le bout du monde », et c'est resté !

Et comme le dit Daniel, vigneron depuis la 4ème génération : « On s'approche du paradis. On a un silence, un calme et nous entendons les grillons qui chantent ! ».


4 sélections du “bon guide”

8 très bonnes raisons de boire du vin 8 très bonnes raisons de boire du vin
Actualité

Notre avis “Le vin est certainement une des meilleures choses qui existe sur terre. Rien de mieux qu'un bon verre entre amis, en famille ou seul (oui, oui, on le ...“

Voir en détail
Rhône-Alpes Rhône-Alpes
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“

Voir en détail
Rhône Rhône
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Ce département qui porte le nom du second fleuve de France, même s'il n'est traversé par lui que sur 5 kilomètres, est surtout influencé par la ...“

Voir en détail
Préparer sa randonnée en montagne Préparer sa randonnée en montagne
Actualité

Notre avis “Si vous aimez prendre de la hauteur, vous balader en pleine nature et observer le paysage, vous appréciez forcément les randonnées en montagne. Mai...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris