retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Au cœur de la Foire de Paris

Publié le 1 mai 2019

Au cœur de la Foire de Paris
@Foire de Paris
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

1 700 commerçants et créateurs sont réunis depuis le samedi 27 avril à la Porte de Versailles pour la 115ème Foire de Paris. C’est le rendez-vous incontournable des amateurs de design et d’innovations mais aussi des gourmands !


Tambours et percussions résonnent au loin, la parade arrive. Chaque samedi, dimanche ainsi que les jours fériés, le Festival Tropiques en Fête investit l’allée centrale à 13h30. Quatre groupes aux costumes colorés se succèdent pour le plus grand plaisir des visiteurs qui sortent immédiatement leurs téléphones afin d’immortaliser ce moment de fête. Ils bougent légèrement les pieds, happés par les rythmes entraînants et regardent défiler les danseuses et les percussionnistes. Le soleil a beau être au abonné absent en ce dimanche 28 avril, les tropiques sont bels et bien présents et mènent la danse !

 

De quoi se régaler !

Le public se disperse après le passage du dernier groupe. “Boeuf français et fromage fondu ça me tente bien ! ” s’exclame une passante en se dirigeant vers l’un des Food Trucks. La foire est ouverte depuis 10h et les visiteurs profitent des nombreux stands pour leur collation du déjeuner. Le Village des Food Trucks proposent des burgers à toutes les sauces, de spécialités indiennes, des sandwiches avec du fromage à raclette ou de la poutine québecoise. Le pavillon gastronomique fait quant à lui la part belle aux différents produits du terroir français. On y déguste à toute heure charcuteries, fromages, vins et spiritueux. En y pénétrant, on est saisis par l’odeur alléchante et la faim se fait vite ressentir. Les visiteurs sont nombreux à faire la queue aux stands qui proposent, là encore, sandwiches, hamburgers ou autre gourmandises salées à emporter. Pour le dessert, vous avez le choix entre gâteau basque à la cerise ou glace à l’italienne aux parfums variés : violette, réglisse, noisette ou encore passion. Et pour ceux qui préfèrent se restaurer sur place, les restaurants et bistrots ne manquent pas. Ils ont sorti la traditionnelle nappe à carreau rouge et servent des plats typiques de nos régions, comme de l’aligot, du jambon braisé ou du jarret grillé. Le pavillon 7.1 est ainsi l’un des plus fréquentés.

 

À chaque pavillon sa spécialité

L’ambiance est nettement plus calme aux étages supérieurs, dédiés à la construction, la rénovation, aux aménagements. Au troisième étage, on retrouve le Grand Prix de l’Innovation qui présente les dernière nouveautés en matière d’électroménager : une plaque de cuisson à induction avec hotte rétractable intégrée, un potager intelligent capable de s’auto-arroser..etc.

Le pavillon 1, réservé au mobilier d’extérieur, aux piscines et aux vérandas, attire quant à lui les visiteurs avec un projet bien précis. C’est le cas d’Alex et Cindy qui ont une maison entière à rénover et aménager. Ils ont préparé leur visite en sélectionnant les stands appropriés à leurs besoins et envies. “La Foire nous permet de voir les nouvelles tendances et de rencontrer les professionnels. L’avantage est qu’on peut couvrir tous les spectres d’un coup, on découvre d’autres choses auxquelles on avait pas forcément pensé, de nouveaux matériaux.” Ils ont débuté leur journée par une rencontre avec un architecte, avant d’arpenter le pavillon rénovation puis celui consacré au mobilier d’intérieur et ils se concentrent désormais sur l’extérieur. Ils font le plein d’astuces et repartent avec quelques coordonnés de professionnels. Leur premier achat : un billard, avec une remise spéciale qui permet de descendre sous la barre symbolique des 1 000€. La Foire de Paris peut ainsi se targuer de concentrer 3 500 marques tout en proposant des prix attractifs. Elle est devenue au fil des années le plus grand salon d’Europe pour la maison !


Dégustations, artisanat du monde entier et innovations, la Foire de Paris vous propose un dépaysement total au fil de ses 200 000 m² de stands variés. Elle est ouverte tous les jours, de 10h à 19h, jusqu’au mercredi 8 mai. La nocturne du samedi 4 prévoit de mettre à l’honneur les Caraïbes et sera sans aucun doute le temps fort de cette édition 2019 !

En savoir plus : Gourmand, Shopping, Fooding

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris