retrouvez nous sur les réseaux
Fooding
Bordeaux pour les veggies

Publié le 24 août 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Oubliez vos préjugés sur la cuisine végétarienne. On n'y mange pas que de l'herbe et des graines mais des plats bien pensés pour satisfaire les papilles les plus difficiles. Voici 5 bonnes adresses Bordelaise pour se laisser tenter et qui sait peut-être changer d'avis sur le mode de vie veggie !


La soupe au caillou


À la fois restaurant et salon de thé, La soupe au caillou est la bonne adresse pour dîner végétarien tout en se faisant plaisir côté saveurs. Une cuisine à base de produits bio, locaux et sans gluten avec un menu différent proposé chaque jour : tortillas aux courgettes, caviar de concombre, carpaccio de fenouil, terrine végétale et tartes aux prunes...

La Cuisine de Johanna


Toujours local, toujours bio et un penchant prononcé pour le végétalisme… La Cuisine de Johanna, c'est un buffet très varié et en libre service. On paye au poids, pour éviter le gaspillage et si on le souhaite, on peut aussi commander à emporter et repartir avec un carrot cake, du houmous et une salade de riz thaï sous le bras !

Greedy


Un burger végétarien et potatoes, un velouté de patates douce, un cheesecake au lait d'amande ou une polenta aux champignons shitake… Greedy réserve bien des surprises culinaires que ce soit à l'heure du déjeuner ou au goûter. Surtout avec les petits spéculoos sans gluten à déguster avec la belle sélection de thés.

Rest'O


Rest'O propose un plat unique et différent tous les jours avec plusieurs saveurs disposées dans l'assiette comme autant de mezze. Et on en redemande ! Entre le caviar de légume, les cannellonis à la courgette, les crêpes et falafels, difficile d'être déçu.

Smart Green Corner


Chez Green Corner, vous composez vous-même votre plateau repas. Un self service pour manger de bonnes petites salades, des pizzas vegan et sans gluten, du taboulé et un succulent assortiment de petits desserts. En été, on se fait une pause fraîcheur avec les glaces et sorbets bio et les panachés à base de millet.

La soupe au caillou, 6a Place du Maucaillou, 33000 Bordeaux.
La Cuisine de Johanna, 44 Cours Anatole France, 33000 Bordeaux.
Greedy, 62 Rue du Hâ, 33000 Bordeaux.
Rest'O, 16 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux.
Smart Green Corner, 20 rue Castelnau d'Auros, 33300 Bordeaux.
En savoir plus : Fooding

4 sélections du “bon guide”

Où manger végétarien à Paris ?
Actualité

Notre avis “Non, les restaurants végétariens ne sont pas d'immenses prés dans lesquels on mange de l'herbe, saupoudrée de graines, à même le sol ! Vus de l'...“

Voir en détail
Bordeaux
Points d'intérêts Bordeaux

Notre avis “Bordeaux, la ville au bord de l'eau, est une cité multi-facettes qu'il faut savoir aborder ! Au nord, en bord de Garonne, le quartier des Chartrons ...“

Voir en détail
N°5 : Bordeaux
Actualité

Notre avis “Pourquoi Bordeaux en 2016 ? La grande ville a été élue 2ème destination 2016, derrière Mexico par le NY Times. La classe! Bien-sûr, on ne passe...“

Voir en détail
Que faire à Bordeaux en mars 2016 ?
Actualité

Notre avis “Le mois de mars a commencé. C'est donc bientôt la fin des vacances scolaires pour tout le monde, la Journée Internationale des droits de la Fem“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris