retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Ces restaurants qui ont perdu leurs étoiles

Publié le 15 janv. 2020

Ces restaurants qui ont perdu leurs étoiles
Frank Luerweg /123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

De nombreux restaurants ne gardent pas leurs étoiles, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais, loin de ça ! Cependant, ils sont depuis lors devenus beaucoup plus raisonnables en terme de prix ! L’équipe Le Bon Guide vous présente certains de ceux qui ont perdu leur étoile en 2019. 

Mickaël Féval 


Le restaurant Mickaël Féval à Aix-en-Provence, gastronomique, a ouvert dès 2017. La cuisine qu’il propose est puisée dans ses souvenirs d’enfance aussi bien que dans les traditions. Tout est fait est toujours en fonction des saisons. Ses associations sont délicates et très moderne. En plus, la carte évolutive et vous ne risquez donc pas de vous ennuyer en y retournant. Du poisson, de la viande, des légumes… Il y en a pour tous les goûts. Malgré la perte de son étoile, les plats restent tout aussi délicieux mais à un prix plus raisonnable. 

MaSa

Le restaurant MaSa à Boulogne-Billancourt est tenu par Hervé Rodriguez qui tente de vous faire découvrir ses meilleurs produits en gardant l’essentiel des saveurss. Maintenant qu’il a perdu son étoile, ses prix sont beaucoup plus raisonnables aujourd’hui et vous pouvez même vous en tirer pour moins de 50 euros. Aussi, l’idéal serait de s’y rendre en été ou au printemps car vous pourrez y manger sur la terrasse très bucolique. Les menus sont variés en fonction des saisons et vous pourrez y découvrir des saveurs que vous ne connaissiez pas. 

La Villa Calvi 


La Table by La Villa est le restaurant de l’hôtel de Calvi qui a perdu son étoile cette année. La vue y est absolument sublime à 360 degrés. C’est un lieu où manger un bon repas pendant vos vacances en Corse sans vous ruiner. Le chef saura vous faire apprécier les saveurs méditerranéennes et de la gastronomie du Sud de la France. Évidemment, les plats sont faits avec des fruits et des légumes de saison ainsi que de la viande et du poisson de qualité. 

La Coquerie 

C’est à Sète que se trouve le restaurant La Coquerie où vous pourrez y admirer une vue sublime et déguster en même temps un repas délicieux ! Malgré une étoile en moins au compteur, le talent du chef est toujours là ! Le personnel est très attentif et saura vous faire passer un moment des plus agréables. Les mets sont particulièrement délicats et sauront vous faire aimer cette cuisine typique. Bien évidemment, le tout est accompagné de bon vins.

Jules Verne 


Vous connaissez peut-être ce fameux restaurant au deuxième étage de la Tour Eiffel, le Jules Verne. Figurez-vous que cette année, il a perdu son étoile. C’est vraiment un endroit particulier où prendre un bon repas, vous pourrez profiter d’une vue à 360 sur Paris. C’est le chef Frédéric Anton qui est au fourneaux vous permettra une expérience inoubliable. On vous le garantit, c’est un moment qui restera gravé dans vos souvenirs pour un long moment. Il s’inspire du graphisme de la tour de fer pour créer ses somptueux plats. 

Le Mas du Langoustier 

Le restaurant du Mas du Langoustier se trouve dans l’Hôtel éponyme et a perdu une de ses quatre étoiles l’année dernière. La décoration y est très épurée, avec un petit côté provençal, il saura vous accueillir avec un air de vacances très appréciable ! Côté cuisine, vous pourrez y déguster des plats typiques mais gourmets avec des notes du sud très appréciables. Une balade dans le jardin, un massage, une piscine, vous pourrez aussi profiter d’un bon moment dans ce complexe. 

Louise. 


Le restaurant Louise. à Lorient est un ancien étoilé et vous permettra de manger raisonnablement et vous pourrez même vous en tirer pour moins de 30 euros si vous êtes raisonnable, grâce au menu à 25 €. La cuisine est réalisée par le chef Julien Corderoch qui a évolué aux côtés de Jean Paul Abadie, Jeremy Calvez et d’autres. On retrouve beaucoup d’émotions et d’amour dans ses plats. C’est un plaisir pour les yeux comme pour les papilles ! 

Auberge Saint-Jean 

L’auberge Saint-Jean se trouve à Saint-Jean-de-Blaignac et vous accueillera dans un cadre des plus reposants et calme. Vous pourrez admirer une vue sur la rivière dans la verrière pour un moment des plus romantiques à partager. Le menu varie avec les saisons et les aliments qu’elles apportent, vous pourrez aussi y déguster de la viande et du poisson. 


Vous l’aurez compris, ce n’est pas parce que les restaurants ont perdus leurs étoiles qu’ils sont moins bons qu’avant. Cela leur permet simplement d’être plus libres au niveau des restrictions qui viennent avec les étoiles.

En savoir plus : Gourmand, Fooding

2 sélections du “bon guide”

Top 5 des restaurants parisiens pour la Saint-Valentin
Actualité

Notre avis “Bientôt la Saint-Valentin, et si comme beaucoup vous voulez fêter cet événement particulier, direction l’un des nombreux restaurants de la capit...“

Voir en détail
Les plus beaux restaurants de plage en France
Actualité

Notre avis “C’est l’été ! Le soleil est au rendez-vous et vous avez envie d’une chose : vous offrir un déjeuner ou un dîner en bord de mer. Voici une li...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris