retrouvez nous sur les réseaux
Vidéo
Cet été, dégustez une tartiflette légère !

Publié le 10 juin 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Saviez-vous que "" blocher " signifiait traire en patois savoyard et que le reblochon tient son nom de la deuxième traite qui, au XVIème siècle, se faisait après le passage du percepteur ?

La tartiflette, le célèbre plat de pommes de terre et lardons gratinés au reblochon, n'est pas un plat réservé à l'hiver, il se savoure aussi l'été : parsemé de graines de fenouil, le fromage n'en apparaît que plus léger et frais. Ce plat typiquement savoyard se déguste avec un AOC ""Vin de Savoie, cru Marin"", un vin sec et perlant qui se boit jeune et dégage des arômes de citron et d'ananas. Accompagnée de ce vin blanc fruité et d'une salade, cette tartiflette égaiera vos soirées estivales.


En savoir plus : Dégustation / Gastronomie

4 sélections du “bon guide”

Les spécialités montagnardes, entre raclettes et fondues
Actualité

Notre avis “Quand les fêtes de fin d'années guettent et que le froid est de la partie, l'assiette se fait moins svelte, que ce soit en haut des pistes ou chez s...“

Voir en détail
Haute-Savoie
Points d'intérêts Annecy

Notre avis “Entre Thonons-les-Bains et le Massif du Mont-Blanc, la Haute-Savoie recèle de beaux paysages enneigés, de lacs de montagnes vivifiants synonymes d'u...“

Voir en détail
Le Grand Bornand
Points d'intérêts Le Grand-Bornand

Notre avis “Vous êtes entre le Mont-Blanc, le lac d'Annecy et la Suisse, en Haute-Savoie, en plein cœur du Massif des Aravis. Les Alpes, en grand… Comme vous ...“

Voir en détail
Rhône-Alpes
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris