FR
Aventure / Sportif

De Paris au Mont-Saint-Michel en vélo

Publié le 29 janv. 2018

De Paris au Mont-Saint-Michel en vélo
De Paris au Mont-Saint-Michel en vélo
Giovanna Saba

Giovanna Saba

Avez-vous déjà pensé à faire un voyage en vélo de la Cathédrale Notre-Dame de Paris jusqu’au Mont Saint-Michel ? L'itinéraire de 450 km proposé par La Véloscénie vous permet de découvrir pas seulement de magnifiques paysages, mais aussi l’histoire de la France tout en pédalant entre ces deux monuments iconiques.

La VéloSCÉNIE

 

Au long du trajet vous trouverez plusieurs sites touristiques tels que des châteaux (dont ceux de Versailles, Rambouillet et de Maintenon), des belles cathédrales (dont Notre-Dame de Paris et celle de Chartres) ou encore des musées, voilà un itinéraire qui plaira sûrement  aux amateurs d’histoire. Mais ils ne seront pas les seuls à apprécier ce voyage. Les amis de la nature seront également ravis, car l'itinéraire passe par la vallée de l’Eure, le Perche, le bocage du Normand et, bien évidement, la baie du Mont-Saint-Michel.


En reliant Paris au Mont-Saint-Michel à vélo via des pistes cyclables, des voies vertes et des petites routes balisées, vous traverserez 3 régions (l’Île-de-France, le Centre Val-de-Loire et la Normandie) 8 départements (Paris, les Hauts-de-Seine, l’Essonne, les Yvelines, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Mayenne et la Manche) et 3 parcs naturels régionaux (la Haute Vallée de Chevreuse, Perche et Normandie-Maine). Voilà un trajet aux paysages très diversifiés.


L'itinéraire est divisé en 8 parties avec des niveaux de difficulté différents. La partie la plus longue du trajet est celle de Paris et l’Île-de-France qui compte 80,6 km. Regardez l'itinéraire en détail ici.  

 

 

Crédits photographiques : 

©123rf/milosk

©123rf/Michel Bednarek

En savoir plus : Aventure / Sportif

3 sélections du “bon guide”

Sur la route de la Loire à vélo
Actualité

Notre avis “Le temps d'une journée, d'un week‐end, ou même d'une semaine, enfourchez votre plus beau vélo. Voilà, vous êtes parti à la découverte du pat...“

Voir en détail
Escapade à vélo sur la ViaRhôna
Actualité

Notre avis “Surnommée la « Voie des civilisations », la ViaRhôna est une piste cyclable suivant le cours du Rhône sur près de 815 km de Genève à Port-Sain...“

Voir en détail
Découverte de la Champagne à vélo
Actualité

Notre avis “La Champagne, renommée pour son vignoble et son patrimoine remarquable, se découvre aussi à vélo ! Enfourchez votre bicyclette et choisissez parm...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris