retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Découverte du Queyras

Publié le 21 sept. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Pour une bouffée d'air frais, enfilez de bonnes chaussures de marche et partez faire une randonnée dans le parc naturel régional du Queyras (Hautes-Alpes) en suivant le GR58, mais en s'autorisant tout de même quelques incartades pour ne manquer aucun des plus beaux sites du coin. Une faune et flore d'une grande richesse, des sommets à couper le souffle, un cadre verdoyant rappelant parfois les latitudes canadiennes.

Saint-Véran


C'est l'un des plus haut village de France. Accroché à 2050 mètres d'altitude, il s'étire en travers de la montagne et capte les rayons du soleil tout au long de la journée. Un véritable décor de carte postale avec ses petites fontaines traditionnelles, ses maisons authentiques mais aussi le panorama donnant sur les massifs des Alpes du Sud.

Ceillac


Voisine de Saint-Véran, Ceillac est un village niché au beau milieu d'une petite vallée. En été, c'est le point de départ idéal pour faire une excursion au lac Saint-Anne ou encore escalader la Pointe de la Saume pour alpinistes expérimentés. En hiver, le village se transforme en petite station familiale, parfait pour s'initier au ski en douceur.

Le Château-Ville-Vieille


Perché à 1500 mètres, ce fort imposant du 15ème siècle a été remanié par Vauban. Si vous êtes de passage, n'hésitez pas y faire un petit tour ne serait-ce que pour la vue exceptionnelle sur les environs couverts de sapins.

La demoiselle coiffée de Château-Vieille


Émergeant au dessus d'une forêt de sapins, la demoiselle coiffée de Château-Vieille, sur la route de Molines est une curiosité géologique sculptée à travers le temps par le vent la pluie et le gel. Cette cheminée naturelle à la particularité d'être couronnée d'un petit bloc de pierre.

Le Mont Viso


Culminant à 3800 mètres d'altitude, le Mont Viso domine toute la vallée du Queyras. Avec un peu de chance, vous pourrez observer sur votre chemin des chamois, approcher des marmottes ou même apprendre à reconnaître des plantes endémiques au cœur de la réserve naturelle nationale du Ristolas.
En savoir plus : Montagne

5 sélections du “bon guide”

5 idées de treks sensationnels à faire en France
Actualité

Notre avis “Sortez vos chaussures et bâtons de randonnée car ce week-end, vous êtes de sortie ! Délaissez un peu la vie citadine et partez à la conquête de...“

Voir en détail
Un week-end à Saint-Véran
Actualité

Notre avis “Classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France »,“

Voir en détail
Les plus hauts cols de France !
Actualité

Notre avis “La majorité des plus hauts cols de France se trouve dans les Pyrénées et dans les Alpes. Certains peuvent être traversés en voiture, alors que d'...“

Voir en détail
Parc naturel régional du Queyras
Activités Arvieux

Notre avis “Traverser des gorges profondes, franchir un col haut perché, suivre sur des pistes, des sentiers balisés, visiter des villages, sous le soleil ard...“

Voir en détail
Les routes mythiques de France
Actualité

Notre avis “Il n'y a pas que la route 66 à être célèbre ! La France regorge aussi de chemins célèbres et chargé d'histoire :La nationale 7Cette route, éga...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris