retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Découvrez les gîtes de France en famille

Publié le 26 sept. 2019

Découvrez les gîtes de France en famille
Vignobles
rostislavsedlacek/123rf
Découvrez les gîtes de France en famille
camping
luckybusiness/123rf
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Profitez des vacances de la Toussaint pour partir en famille dans un gîte de France. Des campings au chambres d’hôtes, il y en a pour tous les goûts. 

Vacances à la ferme 

Pour émerveiller les plus petits et prendre un grand bol d’air frais, rien de mieux que des vacances à la ferme. À Laval en Isère, mettez vous dans la peau d’un fermier et louez une maison traditionnelle en plein cœur d’une exploitation agricole qui pratique l’agriculture raisonnée. En été, il est possible d’y pratiquer l’escalade et la randonnée, en hiver, place au ski Alpin et Nordique. Evidemment, les vaches seront de la partie. Idéal pour les inconditionnels de l’amour est dans le pré. 

C’est l’aventure 

Pour les fous d’aventure qui rêvent de vivre une expérience hors du commun, les gîtes de France proposent un nombre incroyable de vacances à thèmes. À Le Nizan, en Gironde se cache une vraie yourte mongole au milieu de 9 hectares de nature. C’est l’endroit idéal pour se retrouver en famille et faire une détox digitale. Dans les alentours il est aussi possible de faire des balades à cheval, de pratiquer le canoë-kayak et même la pêche. Si vous êtes en réel manque de nature, rendez-vous à Ancy sur Moselle, pour louer une cabane perchée dans les arbres. Vous l’aurez deviné, la vue est imprenable. 

Séjour au cœur des vignobles français 

Pour les familles qui voyagent avec des enfants plus âgés, profitez de la Toussaint pour découvrir l’œnotourisme. Le Clos des Vignes, en Périgord, vous accueil dans une maison du 17ème restaurée entourée de vignobles conduit en agriculture biologique. Elle dispose aussi d’un jardin privatif de 6 hectares avec une vue imprenable sur le château de Biron, classé au titre des monuments historiques. Au niveau des activités, les hôtes, auront le plaisir de vous faire découvrir le monde de la viticulture et de l’œnologie. 

La mer qu’on voit danser 

Rendez-vous à Plouguerneau, en Finistère, dans une maison de pêcheur éco rénovée pour passer des vacances les pieds dans l’eau. Décorée avec des hublots, des filets de catamaran, vous aurez l’impression de vivre dans un bateau. A seulement 5 minutes à pied de la plage, c’est aussi l’occasion de découvrir le phare du Créac’h soit le phare le plus haut d’Europe. Évidemment, en cas de petite faim, de nombreux bars à huîtres sont présents dans les alentours ainsi que des viviers où acheter des crustacés et des poissons frais. 

Du camping en Ardèche

Pour ceux qui ont vraiment besoin de changer d’air et de couper court à leurs habitudes du quotidien, rendez-vous au camping l’Escourby, à Vernon en Ardèche. L’ambiance y est familiale, la piscine, le terrain de volley, les tables de ping-pong et les sentiers de promenade partant du camping donnent de quoi occuper vos enfants ludiquement. Vous pourrez vous rendre à la cascade de Baumicou, au site géologique des tétines ainsi qu’au gorges de la Beaume et de la Drobie. Tous ces sites touristiques se trouvent dans les villages voisins. 

Passez l’hiver au soleil 

Direction la Guadeloupe pour échapper au coup de blues dû à la pluie et aux nuages constants en hiver. Reposez vous au gîte des Bougainvilliers, niché sur les hauteurs de Deshaies. Calme et nature sauvage seront au rendez-vous. Vu sur mer, randonnée en montagne possible, sous le soleil exactement. Les amoureux de la nature et de Coluche aimeront visiter le Jardin Botanique, un site ayant appartenu à l’humoriste. 

Rendez-vous dans les gîtes de France pour vivre des vacances des plus originales, vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête. Des vacances que vos enfants n’oublieront pas, c’est certain.

En savoir plus : Mer, Nature

2 sélections du “bon guide”

Que faire à la Toussaint en France ?
Actualité

Notre avis “Bientôt la Toussaint et vous voulez en profiter pour partir ? Découvrez nos six idées pour un week-end en ville ou à la campagne, à la découvert...“

Voir en détail
Où partir en week-end prolongé à la Toussaint ?
Actualité

Notre avis “Bientôt la Toussaint et vous voulez en profiter pour partir en week-end ? Vous avez bien raison ! Et si vous ne savez pas encore où aller, nous vo...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris