retrouvez nous sur les réseaux
Musique
Des airs d'opéra en plein air

Publié le 28 juil. 2015

Des airs d'opéra en plein air
Des airs d'opéra en plein air
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La saison estivale est la période idéale pour assister aux concerts en plein air. Il y a les festivals bien sur, comme les Vieilles Charrues ou le Festival du Bout du Monde, les concerts classique qui prennent place dans les jardins et il y a les chants lyriques. Ces voix envoûtantes souvent portées par le cadre exceptionnel qui les entourent : châteaux, arènes, parcs… Des représentations à ciel ouvert s'adressant aux passionnés comme aux petits nouveaux souhaitant en prendre plein les oreilles.

Pour s'initier en douceur, le festival Opéra côté Cour à Bercy Village (Paris) propose cette année de faire découvrir gratuitement au public de petits extraits d'opérette d'Offenbach entre deux séances de shopping ou de rêver sur des airs de l'Elixir d'Amour de Donizetti. À Aix-en-Provence, le très réputé festival d'art lyrique présente pas moins de 5 opéras dont le célèbre Songe d'une nuit d'été d'après William Shakespeare. Trois actes et une adaptation haute en couleurs donnés dans la Cour de l'Ancien Archevêché. On ne peut qu'être impressionné par l'arsenal d'artistes et de moyens techniques déployés à chaque nouvelle saison des Chorégies d'Orange. L'édition 2015 fait la part belle à Carmen de Bizet mais promet aussi de belles envolées avec Il Trovatore de Verdi. L'invité d'honneur restant toujours le décor grandiose du théâtre antique et sa formidable acoustique. Et les représentations d'Opéra en plein air auront encore lieux sur de beaux sites historiques : le parc de Sceaux, le château de Vincennes, Carcassonne ou encore Les Invalides pour écouter La Traviata, l'opéra le plus populaire de Verdi mis en scène par Arielle Dombasle.


Festival Opéra côté Cour à Bercy Village, du 14 juin au 27 septembre.
Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence, du 2 au 21 juillet.
Les Chorégies d'Orange, du 7 juillet au 3 août.
Opéra en plein air, La Traviata, du 12 juin au 18 septembre.
En savoir plus : Musique

5 sélections du “bon guide”

Les Invalides
Activités Paris 07

Notre avis “Construit, à l'origine en 1670, pour accueillir les invalides de guerre, le site abrite aujourd'hui, outre le ministère de la défense, le musée de...“

Voir en détail
Orange
Points d'intérêts Orange

Notre avis “La « Ville des princes », Orange, un patrimoine historique remarquable. Les amoureux de vieilles pierres, de bâtiments chargés d'histoire y trouve...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Aix-en-Provence
Points d'intérêts Aix-en-Provence

Notre avis “La ville aux douces couleurs ocre joue de ses charmes. Fondée par les Romains, fréquentée puis aimée par les plus grands artistes et intellectuels...“

Voir en détail
Carcassonne
Points d'intérêts onne

Notre avis “La légende veut que Carcassonne ait été baptisée ainsi en hommage à une ruse de Dame Carcas, épouse du roi sarrasin Ballak qui occupe alors la C...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris