retrouvez nous sur les réseaux
Insolite
Dormir sur un paddle, c'est possible !

Publié le 25 août 2016

Dormir sur un paddle, c'est possible !
Dormir sur un paddle, c'est possible !
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Le stand-up paddle, vous connaissez ? Cette planche gagne de plus en plus les bords de mer et on peut y voir des surfeurs se dresser, avec plus ou moins d'adresse. Désormais, ils peuvent même y dormir !

Une expérience unique

Dormir dans une tente, à la dure, on connaît ; séjourner dans une péniche ou un voilier, aussi. Mais passer la nuit sur un paddle géant, au milieu de l'eau, abrité par une toile de tente, voilà bien plus insolite ! Et pourtant, c'est une expérience que l'on peut dès à présent tenter au milieu de l'étang de Baye, dans la Nièvre, à Bazolles. Une fois la planche accrochée à une bouée, on s'endort, confortablement installé sur un matelas, la tête posée sur un oreiller, tout en étant bien emmitouflé dans son sac de couchage. Du pur bonheur !

Au contact de la nature

Isolé au milieu de l'étang, on découvre tout un monde que l'on ignorait. Nos sens sont à l'affût et on prête attention à des sons auxquels on était jusqu'alors indifférent. Le chant des oiseaux devient plus doux et le bruit du vent qui caresse les feuilles des arbres est plus puissant. Quant aux couleurs, leurs nuances deviennent plus intenses : on croirait presque n'avoir jamais contemplé de coucher de soleil auparavant. De même, la nature se métamorphose au fil des heures et les reflets sur l'eau se transforment jusqu'à la nuit tombée.

Une déconnexion complète

Devant un tel spectacle, il est impossible de ne pas se détendre et on s'enfonce dans un doux état de relaxation, propice à la réflexion et à la méditation. Le bien-être complet, en somme ! Ici on ne pense pas au travail car on ne reçoit pas ses mails et on se connecte difficilement à internet. Non seulement on se coupe des routes terrestres, mais il s'agit, bien plus, d'une digital-détox totale, pour se ressourcer et se recentrer sur soi et sur l'essentiel.

Informations et réservations : 
« Activital Bases Sport & Nature de la Nièvre »
Base de Baye
Activital Baye
58110 Bazolles
Tél : 03.86.38.97.39
baye@activital.net

5 sélections du “bon guide”

Nevers
Points d'intérêts Nevers

Notre avis “Elle semble rêvasser au bord de la Loire, cette jolie petite préfecture au sud de la Bourgogne. Et pourtant, elle a eu ses heures de gloire par le ...“

Voir en détail
Nièvre
Points d'intérêts Challuy

Notre avis “Programmez votre prochaine escapade dans la Nièvre pour un séjour paisible ponctué de balades en forêt, d'excursions sur le Canal du Nivernais et ...“

Voir en détail
Dormir sur l’eau en France
Actualité

Notre avis “Pour oublier complètement le train-train du quotidien, vous rêvez de larguer les amarres le temps d'une nuit ou d'un week-end. Faites le au sens fig...“

Voir en détail
Bourgogne
Points d'intérêts Dijon

Notre avis “Région au patrimoine hors du commun, entre les châteaux, les églises, les paysages verdoyants parsemés de vignobles et la gastronomie alléchante,...“

Voir en détail
Top 5 des hébergements les plus insolites
Actualité

Notre avis “Insolite ! Un hôtel sur la Seine vient d'ouvrir ses portes à Paris. Mais ce n'est pas le seul dans son genre et de plus e“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris