retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Du soleil même en automne

Publié le 19 oct. 2015

Du soleil même en automne
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

On déprime parce que les vacances d'été sont finies, parce que la température baisse, parce que les jours raccourcissent… Arrêtons de nous plaindre, il existe en France quelques départements où la température dépasse les 15°C même en octobre.

Les Pyrénées Orientales, l'été indien


Ce département à la chance d'avoir un climat doux et ensoleillé. Coincée entre une chaîne de montagne : le Canigou et la mer Méditerranée, elle profite d'une météo clémente. Avec plus de 300 jours d'ensoleillement par an, grâce à la tramontane qui pousse les nuages menaçants, Perpignan est la ville idéale pour se prélasser au soleil et pour découvrir les villages tout aussi chaleureux aux alentours : Banyuls-sur-Mer, Cerbère, Canet-en-Roussillon et tous les hameaux catalans dans les terres.

Le Gard, le soleil romain


Le soleil tape quasiment toute l'année sur les arènes de Nîmes ou encore sur la Maison Carrée. Arles connaît un degré d'ensoleillement exceptionnel. C'est aussi la ville qui compte le plus de monument romain après Rome : théâtre antique, latrines, thermes de Constantin et autres arènes se dissimulent dans les rues. À ne pas manquer non plus le parc naturel de la Camargue où le soleil se reflète dans la mer et mer sur terre lorsqu'il fait miroiter rizières et marais salants…

Marseille, la ville la plus ensoleillée en 2014


La réputation de la citée phocéenne n'est plus à faire. Avec environ 300 jours ensoleillé par an, c'est l'endroit où il faut être pour se réchauffer. Prélassez vous sur une des terrasses du vieux port ou balader vous le long du MuCEM. Trop d'agitation en ville ? Des lieux plus authentiques et sauvages ne sont pas très loin. Les calanques offrent un paysage à couper le souffle ; avec le soleil qui se reflètent sur la méditerranée, c'est juste parfait !

La Corse, du soleil, du soleil et encore du soleil


Vous devez déjà le savoir mais on vous le redit quand même : « Il y a beaucoup du soleil en Corse ! ». Que ce soit à Bastia, à Ajaccio ou à Calvi. Il y a du soleil PARTOUT ! Allongé sur un transat devant la mer, on se croirait en été. En revanche, faites attention de rester sur les côtes. Dans les terres, quand l'altitude augmente la température baisse. Mais c'est tout de même magnifique pour faire de belles randonnées.

Faisons le plein de vitamine D avant de ressortir nos grosse doudounes et nos écharpes !
En savoir plus : Nature

10 sélections du “bon guide”

Nîmes
Points d'intérêts Nîmes

Notre avis “Nîmes est un charmant point de chute entre garrigues, rizières camarguaises, et montagnes des Cévennes. La cité provençale située à seulement 3...“

Voir en détail
Banyuls-sur-Mer
Points d'intérêts Banyuls-sur-Mer

Notre avis “Résumer Banyuls à une plage ? Certainement pas. Cousine lointaine de Collioure, la petite ville de la Côte Vermeille est positivement en retrait. E...“

Voir en détail
Bastia
Points d'intérêts Bastia

Notre avis “Porte d'entrée principale de la Corse par la mer, Bastia est la plus importante commune du nord de l'île. Située en face de l'île d'Elbe, la ville...“

Voir en détail
Canet-en-Roussillon
Points d'intérêts Canet-en-Roussillon

Notre avis “Canet, l'été ? Pas seulement ! À la belle saison, la station la plus proche de Perpignan quadruple sa population de 12 000 habitants. Mais elle dé...“

Voir en détail
Massif du Canigou
Points d'intérêts Casteil

Notre avis “Avec son célèbre pic qui culmine à 2 780 mètres, le massif du Canigou est une star Pyrénéenne. Tout proche de la Méditerranée, il est visible ...“

Voir en détail
Pyrénées-Orientales
Points d'intérêts Perpignan

Notre avis “Pourquoi ne pas passer votre prochain séjour entre mer et montagne dans les Pyrénées-Orientales et découvrir les charm“

Voir en détail
Cerbère
Points d'intérêts Cerbère

Notre avis “Juste après, c'est la Costa Brava. À Cerbère, pas d'industrie festive, ferveur nocturne et turn-over accéléré des établissements touristiques. ...“

Voir en détail
Perpignan
Points d'intérêts Perpignan

Notre avis “Perpignan s'étire jusqu'à la colline du Serrat d'en Vaquer, au panorama à 360°, mais elle fourmille à l'hypercentre. Du Castillet aux rues de l'...“

Voir en détail
Marseille
Points d'intérêts Marseille

Notre avis “Avec ses 16 arrondissements, Marseille est la deuxième ville de France par son nombre d'habitants et la troisième avec son agglomération ! Mais Mar...“

Voir en détail
Arles
Points d'intérêts Arles

Notre avis “Le saviez-vous ? Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, Arles est la ville qui compte le plus de monuments romains ap...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris