Mer
Escapade en mer sur les îles Lavezzi

Publié le 24 août 2017

Escapade en mer sur les îles Lavezzi
Escapade en mer sur les îles Lavezzi
Escapade en mer sur les îles Lavezzi
Escapade en mer sur les îles Lavezzi
Escapade en mer sur les îles Lavezzi
Escapade en mer sur les îles Lavezzi
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Au large de Bonifacio, l’archipel des îles Lavezzi est un petit coin de paradis où s’évader le temps d’une journée. Embarquez sur l’une des vedettes pour rejoindre Lavezzu, l’île principale, et profiter de ses incroyables paysages, se baigner dans ses criques sauvages, et plonger découvrir les merveilles de ses fonds marins.

CAP SUR LAVEZZU


Accessible en bateau après une traversée d’environ 30 minutes, Lavezzu est la plus grande des nombreuses îles et îlots qui composent l’archipel des Lavezzi. Magnifique réserve naturelle, Lavezzu est un concentré de nature, niché entre mer et falaises abruptes. Entre végétation méditerranéenne et blocs de rochers granitiques, on tombe au détour d’un sentier sur de superbes criques paradisiaques bordées par des eaux cristallines et du sable fin. C’est le moment de profiter d’un instant farniente sur ces plages abritées, en alternant baignade dans la mer transparente et bronzette sur le sable.

UN SPOT DE PLONGÉE SOUS-MARINE


Pour ceux qui souhaitent explorer les fonds marins, Lavezzu est l’un des plus beaux spots de plongée de Corse ! Munis de palmes et tubas, l’exploration de la diversité sous-marine laissera un souvenir impérissable : coraux, poissons colorées, étoiles de mer, oursins… un merveilleux monde silencieu

RETOUR À BONIFACIO

Après une journée passée au large, retour vers Bonifacio, la perle de la Corse du Sud. Entre son pittoresque port de pêcheur, et sa citadelle surplombant la mer et protégeant la partie ancienne de la ville le patrimoine naturel et culturel de Bonifacio est incroyablement riche. On n’oublie pas d’emprunter l’escalier du Roy d’Aragon, creusé dans la pierre et dessinant comme une longue cicatrice dans la roche. L’une des merveilles les plus visitées de l’île de Beauté !

 

Découvrez les îles par la mer

Plusieurs croisières en catamarans au départ d'Ajaccio sont proposées afin de vous faire découvrir la Corse et ses îles.
Forteresses, petits villages de charme, falaises impressionnantes, plages idylliques et eau turquoise seront au rendez-vous durant la semaine de votre croisière. 
Embarquez sur un superbe catamaran de 6 cabines avec salle d'eau privée, Capitaine et cuisinier, tout-inclus à bord, pour une superbe découverte de l'île de Beauté.

Depuis Ajaccio vous rejoindrez Cacalu, petite baie au Nord de Cap Muro, où vous n'aurez qu'une envie : vous baigner entre les rochers. Granit rose, plage sublime et sable doré vous attendent par la suite à Roccapina, entre Sartène et Bonifacio. Puis c'est aux îles Fazziolu que vous passerez la soirée pour profiter des spécialités locales. Vous naviguerez ensuite vers les îles Lavezzi avec leurs nombreuses criques, la plage d'Argent de Pietrosella et celle de Cala Lunga qui sauront vous dépayser. Vous pourrez les découvrir loin de la foule, en toute tranquillité. 
Que demander de plus ?

Avant de rentrer sur Ajaccio, le catamaran fera escale à Cala d'Orzu où vous trouverez la célèbre paillotte "chez Francis", idéale pour déjeuner, et surtout aux îles sanguinaires, véritable pépite corse. Si vous n'en avez jamais entendu parler, rien de mieux pour les découvrir que d'en faire le tour en bateau !


=> Vous êtes tentés ? Profitez d’un séjour d’une semaine en pension complète sur un catamaran premium.

 

Crédits photographiques: 

©123rf/sam74100

©123rf/rndms

©123rf/Bertrand Iniesta

©123rf/david78

En savoir plus : Mer, Nature

8 sélections du “bon guide”

Bonifacio
Points d'intérêts Bonifacio

Notre avis “Perchée à 70 mètres, sur des falaises de calcaire blanc, Bonifacio semble, depuis la mer, flotter dans les airs. Cette cité, qui a subjugué Charl...“

Voir en détail
Les plus beaux sites naturels de Corse
Actualité

Notre avis “L'île de beauté regorge de sites naturels à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des pitons rocheux, des vallons verdoyants nichées au mil...“

Voir en détail
À la découverte des réserves naturelles de Corse
Actualité

Notre avis “Des plages de rêves, des paysages à la nature sauvage… La Corse est un véritable vivier de sites exceptionnels à découvrir. Et l'île de beaut�...“

Voir en détail
Les plus belles plages de Corse
Actualité

Notre avis “L'île de beauté regorge de plages plus paradisiaques les unes que les autres. Si vous avez l'intention d'y aller cet été, voici celles à ne pas m...“

Voir en détail
À la découverte des citadelles de Corse
Actualité

Notre avis “Réputée pour ses belles plages de sables et ses paysages à la nature sauvage, l'île de beauté renferme aussi de splendides citadelles aux allures...“

Voir en détail
Où faire de la plongée en Corse ?
Actualité

Notre avis “Profitez de votre prochaine escapade en Corse pour explorer ses fonds-marins, que vous soyez débutants ou plongeur expérimenté. Des excursions dans...“

Voir en détail
Promenade en mer sur les Îles Sanguinaires
Actualité

Notre avis “Les îles Sanguinaires, cet archipel sauvage composé de 4 îlots isolés au large du Golfe d’Ajaccio font partis du patrimoine culturel et naturel ...“

Voir en détail
Les criques secrètes de l'île de beauté
Actualité

Notre avis “Pour profiter de quelques instants de quiétude hors des sentiers battus et loin des plages surpeuplées, il n'y a rien de mieux qu'une petite crique...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris