retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Évasion dans l’Archipel des Glénan

Publié le 20 mars 2017

Évasion dans l’Archipel des Glénan
Glénan
Tissandier Julia

Tissandier Julia

À environ une heure au large de Concarneau en Bretagne, sept îlots se dessinent, bordés par une mer cristalline et de longues plages de sables blanc… on se croirait aux Seychelles et pourtant, vous êtes bien en France ! L’Archipel des Glénan, posé dans un écrin naturel remarquable, est l’endroit rêvé pour s’évader le temps d’une journée. Cap sur les Glénan !

RÉVEILLEZ LE MARIN QUI SOMMEILLE EN VOUS

 

L’Archipel des Glénan, c’est avant tout un superbe spot pour tous les amateurs de sports nautiques. De la simple balade en mer à bord d’un chalutier, à la manœuvre d’un catamaran ou d’une voile, un large choix d’activités vous est proposé pour découvrir l’archipel. Ce n’est pas un hasard si les Glénan abritent la plus grande école de voile en Europe !

Pas de panique si vous n’avez pas le pied marin, des randonnées pédestres vous permettront de découvrir l’île principale de Saint-Nicolas en restant sur la terre ferme.

UNE BIODIVERSITÉ PRÉSERVÉE

 

L’Archipel des Glénan séduira également les amoureux de la nature. Sur le site, pas de grosses infrastructures, l’accent est mis sur la protection de la biodiversité exceptionnelle des îles, classées Natura 2000. Les seuls habitants ici sont les oiseaux … un vrai exemple de tourisme durable !

Les îles renferment également une flore d’une grande richesse. Une réserve naturelle sur l’île Saint-Nicolas abrite le célèbre narcisse des Glénan, une fleur unique au monde caractéristique de l’archipel, sans oublier un écosystème sous-marin à voir absolument ! Pour cela, direction le centre international de plongée des Glénan…  

DANS LA PEAU DE ROBINSON CRUSOÉ

 

Les Glénan, c’est aussi des longues plages de sables fin qui n’ont rien à envier aux îles tropicales ! Les adeptes du farniente seront comblés en été, et pourront alterner baignade dans les eaux turquoises et bronzette !

Mais le must, c’est de passer une nuit dans l’Archipel... un seul gîte de mer propose cette expérience. Vous aurez aussi le privilège de vous sentir comme Robinson Crusoé sur son île déserte, et d’observer le magnifique coucher de soleil… faites de beaux rêves !

Plus d’informations : www.tourisme-fouesnant.fr/decouvrir/larchipel-des-glenan

En savoir plus : Mer, Nature

3 sélections du “bon guide”

Concarneau
Points d'intérêts Concarneau

Notre avis “Célèbre pour sa ville close qui attire plus d'un million et demi de visiteurs chaque année, Concarneau détient également un riche patrimoine cult...“

Voir en détail
Excursion aux Glénans
Activités Fouesnant

Notre avis “Embarquez à bord des Vedettes de l'Odet et voguez en direction des eaux turquoises de cet archipel. Vous pourrez ensuite aller vous dégourdir les ga...“

Voir en détail
Les meilleurs spots de plongée en France
Actualité

Notre avis “Inutile d'aller jusqu'en Polynésie ou en Australie pour profiter de la splendeur des fonds marins. La preuve avec cette sélection des plus beaux spo...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris