retrouvez nous sur les réseaux
Mer
Èze, au cœur de la Riviera

Publié le 3 avr. 2017

Èze, au cœur de la Riviera
®123rf Sergey Breev
Èze, au cœur de la Riviera
®123rf dandamanwasch
Èze, au cœur de la Riviera
®123rf Victoria Shaad
Èze, au cœur de la Riviera
®123rf Robyn Mackenzie
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Situé dans le département des Alpes-Maritimes, Èze est un joli village provençal plein de charme faisant partie de l’itinéraire de l’une des trois corniches de la Riviera. Surplombant les stations balnéaires de Villefranche, Beaulieu ou encore Saint-Jean-Cap-Ferrat, le village possède un patrimoine et une histoire qui en font l’une des étapes incontournables de la côte Méditerranéenne.

LA MOYENNE CORNICHE


Pour accéder au village d’Èze, il vous faut emprunter la Moyenne Corniche, route inaugurée au 1921 et qui relie Nice, Èze, Cap-D’ail, Beausoleil, et Roquebrune-Cap-Martin. La route vous permet donc de rejoindre le village perché sur son nid d’aigle. N’hésitez pas à bifurquer ensuite vers les autres routes de la Riviera : la Petite Corniche pour rallier les stations balnéaires de la côte, ou la Grande Corniche, créée par Napoléon, et qui vous emmène jusqu’au village perché de La Turbie.

ÈZE-VILLAGE, LE CHARME MÉDIÉVAL


Au Moyen ge, la situation en altitude du village permettaient aux habitants de se protéger des attaques extérieures. À l’époque, la ville était entourée de remparts aujourd’huis disparus, mais conserve de beaux vestiges tels que la porte fortifiée du XIVème siècle ou encore les ruelles pavées du village. Ne manquez pas la visite de l’Église Notre-Dame de l’Assomption, de style néoclassique, construite au XVIIIème siècle et classée au titre des Monuments Historiques.

LE JARDIN EXOTIQUE


Ce jardin florissant se tient à l’endroit des anciens remparts, sur les ruines du château qu’habitait autrefois la famille d’Èze. Crée en 1950, son patrimoine botanique exceptionnel compte dans ses collections de nombreuses espèces de plantes : cactus, aloès, agaves, cereus et opuntias prolifèrent sous ce climat exceptionnellement doux. Le jardin offre un cadre des plus agréables, et une belle vue sur la région.

ÈZE-BORD-DE-MER

 

Avec sa situation géographique, Èze est également une station estivale offrant de superbes plages dans une nature sauvage, à l’écart des grandes plages de la Côte d’Azur. S’étendant du Cap Estel à la crique de Saint-Laurent à l’Ouest, le bord de mer d’Èze offre un cadre apaisant enfoui sous une belle végétation méditerranéenne.

Pour en savoir plus : www.eze-tourisme.com/fr/

Crédits photographiques: 

®123rf/Sergey Breev

®123rf/dandamanwasch

®123rf/Victoria Shaad

®123rf/Robyn Mackenzie

 

En savoir plus : Mer

3 sélections du “bon guide”

Roadtrip sur les corniches de la Riviera
Actualité

Notre avis “La Riviera française se visite de multiples façons, grâce à ses trois routes, trois corniches qui longent la côte méditerranéenne entre Nice et“

Voir en détail
Nice
Points d'intérêts Nice

Notre avis “Nice est la ville méditerranéenne par excellence. Ouverte sur la mer et protégée par les montagnes de son arrière-pays, elle bénéficie d'un mic...“

Voir en détail
Alpes-Maritimes
Points d'intérêts Nice

Notre avis “Découvrez les plus beaux trésors culturels des Alpes-Maritimes avec notre sélection des incontournables !Nice et la Promenade des AnglaisIdéalemen...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris