retrouvez nous sur les réseaux
Gourmand
Insolite : boire un verre avec un chat

Publié le 30 oct. 2015

Solène LECLERC

Solène LECLERC

Un bar à chat, mais qu'est-ce que c'est ? Ce concept insolite est né au Japon sous le nom de « Neko café » (neko signifiant chat en japonais), il débarque en France en 2013 pour le plus grand plaisir des amateurs français de félins en tout genre. 

À Paris, le premier à ouvrir est Le Café des Chats, dans le Marais. Ce restaurant salon de thé propose un large choix de boissons chaudes ainsi que de plats savoureux à déguster tout en caressant l'un des 12 matous qui se promènent entres les tables. C'est délicieux et c'est reposant ! Cet établissement a tellement bien marché qu'un deuxième Café des Chats a ouvert à Bastille. 

Et toutes les grandes villes de France s'y sont mises. À Lille, le Chat Voir Vivre accueille tous les amoureux des chats sans exception. Duchesse, Kirikou et Wild – pour ne citer qu'eux – n'attendent que vous pour jouer au chat et à la souris. 

C'est la même histoire à Nantes avec le Chat l'Heureux. Tout est dit dans le nom de l'établissement. L'ambiance est chaleureuse et tous les chats y sont heureux. Que demander de plus ?

Et c'est loin d'être fini, le Kafelin de Montpelier ou le Chamourai à Lyon font cohabiter les Hommes et les chats en toute harmonie le temps d'une pause-café. En effet toutes les normes d'hygiène sont respectées à la lettre et les chats sont tous suivis par des vétérinaires. 

Le lieu parfait pour jouer, boire un lait chaud et se détendre. Oui, c'est bien à vous que nous recommandons ces bars insolites et non aux chats. Quoi que...

Le Café des Chats18 Rue Michel le Comte, 75003 Paris
9 Rue Sedaine, 75011 Paris
Le Chat Voir Vivre158 rue Léon Gambetta, 59000 Lille
Le Chat l'Heureux8 Rue de l'Hôtel de ville, 44000 Nantes
Le Kafelin, 14 Rue Durand, 34000 Montpellier
Le Chamourai, 8 Rue Pailleron, 69004 Lyon
En savoir plus : Gourmand

10 sélections du “bon guide”

Le boum des bars à soupe à Paris
Actualité

Notre avis “C'est pas d'bol, mais c'est fini les salades fraîcheurs en terrasse de cet été. Plus les températures baissent plus on veut du chaud, du doux, du ...“

Voir en détail
TOP 5 des bars où s’amuser à Paris
Actualité

Notre avis “Il commence à faire froid dehors ? Et ça n'ira pas en s'arrangeant. Du coup on commence à déserter les terrasses et on préfère rester chez soi. ...“

Voir en détail
Nantes
Points d'intérêts Nantes

Notre avis “Respirez, vous êtes à Nantes ! Eh oui, ce n'est pas un hasard si la ville a été élue « Capitale verte de l'Europe » en 2013. Cette distinction ...“

Voir en détail
Montpellier
Points d'intérêts Montpellier

Notre avis “La chaleureuse capitale du Languedoc-Roussillon, Montpellier, réalise un fascinant grand écart arc“

Voir en détail
Les bars à sieste en France
Actualité

Notre avis “Si généralement, nous allons dans des bars pour boire un coup, s'amuser ou faire la fête, de plus en plu“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Lille
Points d'intérêts Lille

Notre avis “Après une reconversion réussie, Lille est devenue une ville touristique européenne de premier plan, à deux pas de la Belgique et trois de l'Anglet...“

Voir en détail
Lyon
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Entre gastronomie et soieries, Lyon s'est forgée une réputation de gastronome raffinée mais c'est aussi une mosaïque de quartiers, classés au Pat...“

Voir en détail
Top 5 des restaurants les plus insolites
Actualité

Notre avis “Lorsqu'on choisit un restaurant, c'est souvent en fonction de la cuisine qu'il propose. Pourtant, il y a bien d'autres critères qui pourraient entrer...“

Voir en détail
Paris Le Marais-Beaubourg
Points d'intérêts Paris 04

Notre avis “À cheval entre le 3ème et le 4ème arrondissement, le Marais est LE quartier historique de Paris. D'abord aristocrate puis juif, avant de devenir le...“

1 avis
Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris