retrouvez nous sur les réseaux
Shopping
La folie des concept-stores parisiens

Publié le 14 sept. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Fini les magasins ou l'on ne trouvait uniquement que des vêtements, de la vaisselle ou des produits de beauté. Car désormais, les boutiques multi-marques fleurissent dans toute la capitale. Des bouquins, des accessoires de mode, du linge de maisons... On peut même y parfois y faire une petite pause déjeuner !

Pionnière dans le genre, la boutique Colette (rue Saint-Honoré), ouverte en 1997 par Colette Roussaux est depuis devenue une véritable institution. Une étape incontournable des touristes à la découverte de Paris, entre le Musée du Louvre et la Place de la Concorde. Collaborations audacieuses, marques en exclusivités, silhouettes haute-couture, magazines introuvables ailleurs, c'est le temple de la hype. Et avec des arrivages sans cesse différents, les semaines ne se ressemblent pas.

Du côté du boulevard Beaumarchais, les adeptes de design et d'immobilier seront séduits par Merci, un immense loft aménagé pour accueillir chaises, fauteuils, étagères et de la déco pour habiller chambres et salons. De l'espace, il y en a, on circule librement entre les étals de livres, la mode féminine ou masculine et le coin high-tech. Et après la séance de shopping, on peut choisir de rester prendre un petit thé au book café.

Un peu dans la même veine, The Broken Arm offre un cadre lumineux aux accents scandinaves ou dénicher de petites marques montantes comme des pièces de grands créateurs (Raf Simons, Kenzo…). On repart avec un livre d'art contemporain sous le bras ou bien encore avec un album de musique. L'autre réussite de la boutique, c'est son café, à la fois cosy et convivial. Parfait pour une pause gustative, entre les bagels, cheesecake et autres plats du jour pleins de fraîcheur. Surfant sur la tendance girly, Les Fleurs propose un éventail ahurissant de bijoux, sacs, accessoires et déco pour la maison mais aussi tout un tas de gadget à découvrir dans cette caverne d'Ali Baba.

Si vous aimez faire du lèche-vitrine, passez devant celle de So We Are. Une aventure périlleuse puisqu'il est difficile de ne pas y entrer, entre les chaussures, les portants aux modèles attractifs, les sélections de thés ou de bougies parfumées. Pour ceux qui sont sensibles au développement durable et souhaite acheter des marques Made in France, Danemark ou Angleterre à vocation pérenne opteront pour Centre Commercial et sa démarche éthique.

Colette, 213 rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
Merci, 111 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris.
The Broken Arm, 12 Rue Perrée, 75003 Paris. 
Les Fleurs, 6 Passage Josset, 75011 Paris.
So We Are, 40 Rue de Charonne, 75011 Paris.
Centre Commercial, 2 Rue de Marseille, 75010 Paris.
Démocratie, 1 Rue de Turbigo, 75001 Paris.
En savoir plus : Shopping

7 sélections du “bon guide”

Découvrir Paris autrement
Actualité

Notre avis “La réputation de Paris n'est plus à faire. C'est l'une des villes les plus touristiques au monde. Les lieux à visiter sont innombrables : la Tour E...“

Voir en détail
5 phrases qu’on prononce pendant les soldes
Actualité

Notre avis “Les soldes, ce moment dont les femmes rêvent la nuit ! Chaque année, on fait le décompte, et enfin on y es“

Voir en détail
Place de la Concorde
Activités Paris 08

Notre avis “C'est la plus grande place de la capitale : terrassée en bordure de Seine au milieu du XVIIIème siècle, Louis XVI, Marie-Antoinette et Danton y pe...“

Voir en détail
Les bonnes adresses shopping à Paris
Actualité

Notre avis “Paris est une destination shopping incontestée. Capitale de la mode, au carrefour de l'art et du design. On y trouve des marchés aux puces, des frip...“

Voir en détail
Paris, le Louvre et palais Royal
Points d'intérêts Paris 01

Notre avis “C'est sûrement l'un des quartiers les plus touristiques de Paris, et c'est compréhensible ! En plus du Louvre, monument et musée mondialement connu...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Guide de survie des grands magasins parisiens
Actualité

Notre avis “Ça y est, vous voilà devant les imposantes façades des grands magasins, prêt à dégainer votre carte bleue et rêvant de repartir avec une dizain...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris