retrouvez nous sur les réseaux
Événements
La nuit aux Invalides

Publié le 13 juin 2016

Claire-Marie ARNAULD

Claire-Marie ARNAULD

Pour sa quatrième saison, le spectacle sons et lumières "La Nuit aux Invalides" se renouvelle. Et, une fois de plus, il nous émerveille.


Toute une histoire !


Paris ne s'est pas construit en un jour mais en 40 minutes. Plus exactement, c'est le temps nécessaire pour retracer l'histoire de la Ville Lumière. Ainsi, en moins d'une heure, Lutèce devient Paris qui se pare de sa cathédrale et de sa Tour Eiffel, entend la canonnade saluant la mort du roi et accueille la joie de vivre des années folles et le courage des résistants. 2000 ans d'histoire sont rejoués dans la Cour d'Honneur de l'Hôtel des Invalides, sous le regard attentif des trois grands hommes qui ont créé et développé le monument : Louis XIV, Napoléon Bonaparte et Charles de Gaulle.

Quand la pierre prend vie


Dans l'obscurité de la nuit, la cour d'honneur des Invalides s'anime petit à petit. Les façades, vieilles de plusieurs siècles, se parent de mille couleurs et les pierres froides du bâtiment se réchauffent au son des voix chaudes et profondes d'André Dussollier, Jean Piat, Céline Duhamel ou encore Jacques Roehrich. Ainsi opère la magie du spectacle sons et lumières qui nous conte l'histoire de la capitale.
Et cette année, les touristes étrangers pourront également découvrir le spectacle donné, les lundis et jeudis, en anglais.

"La Nuit aux Invalides" se joue du 14 juin au 27 août, à partir de 22h30. Les lundis et jeudis, le spectacle est en anglais ; les autres jours de la semaine (sauf le dimanche), il est en français.
http://lanuitauxinvalides.fr/
En savoir plus : Histoire & Culture

5 sélections du “bon guide”

Les plus beaux panoramas de Paris
Actualité

Notre avis “De jour comme de nuit, la ville de Paris offre un paysage urbain grandiose. Mais pour avoir la chance de contempler son beau panorama, observer le mai...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Paris ?
Actualité

Notre avis “Après une bonne soirée à avoir danser toute la nuit, ou à être simplement sorti avec vos amis vous avez un petit creux. Rien néanmoins qu'un fas...“

Voir en détail
Les Invalides
Activités Paris 07

Notre avis “Construit, à l'origine en 1670, pour accueillir les invalides de guerre, le site abrite aujourd'hui, outre le ministère de la défense, le musée de...“

Voir en détail
Les monuments de Paris by night !
Actualité

Notre avis “La nuit, Paris revêt un tout autre visage. Les vieux lampadaires s'allument et les monuments s'illuminent. Ce n'est pas pour rien que la capitale est...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris