retrouvez nous sur les réseaux
Gourmand
Le Salon Mondial du Chocolat, le salon le plus gourmand

Publié le 23 oct. 2015

Solène LECLERC

Solène LECLERC

Le Salon mondial du Chocolat, c'est l'événement numéro un dédié au chocolat et au cacao. Ça vous fait saliver ? C'est Porte de Versailles à Paris qu'il faut aller du 28 octobre au 1er novembre. Démonstrations, dégustations et compétitions seront au rendez-vous. Chocolats noir, lait ou blanc ils seront tous présents ! 

Un salon encore plus gourmand


2015, c'est déjà la 21ème édition du Salon Mondial du Chocolat ! Autant dire que les pâtissiers vont mettre les petits plats dans les grands. Pas moins de 5 000 participants venus des 4 continents seront réunis dans un espace de 20 000 m² dédié uniquement au cacao et à ses merveilles. Un véritable tour du monde du chocolat. Comment est-il travaillé selon les cultures, comment est-il dégusté ? Vous serez incollable sur le sujet à la fin de la journée. 

Vous pourrez compter aussi sur les 200 exposants chocolatiers et pâtissiers accompagnés des plus grands chefs et experts en cacao pour avoir les bonnes recettes et les bonnes astuces pour réussir un chocolat parfait. L'occasion aussi de goûter ces bouchées délicieusement chocolatées, pour déguster des chocolats qu'on ne trouve nulle part ailleurs. Où comment passer du « simple » chocolat à la gastronomie.

Le chocolat dans tous ses états


Le chocolat, on peut le cuisiner, le manger, le boire… On peut aussi l'admirer ! Dans le salon de nombreuses sculptures réalisées uniquement avec du chocolat vous subjugueront. Parfois hautes de plusieurs mètres, elles défient les lois de la pesanteur. On en prend plein les yeux. D'ailleurs, on n'oserait même pas les manger tellement elles sont impressionnantes. 

Le chocolat peut aussi se porter comme un vêtement. Si si, on vous l'assure. Quand les deux univers se réunissent cela donne des habits – enfin plutôt des créations – gourmandes et chics à la fois. Ne manquez pas le défilé pour admirer les jupes, sacs et autres chaussures en chocolat. 

Et pour finir, le chocolat peut être exposé. Au cœur du salon, un véritable musée éphémère sur l'Histoire du chocolat avec un grand H prend place. Un véritable voyage dans le temps du chocolat à toutes les époques mais aussi à travers le monde entier.


C'est inédit en 2015, le Salon Mondial du Chocolat accueille la Finale du World Chocolate Masters™, organisée par Cacao Barry®.
Vous en avez l'eau à la bouche n'est-ce pas ?

Plus d'information : site officiel du Salon mondial du Chocolat

Crédits photographiques
Thomas Raffoux
En savoir plus : Gourmand, Sortie / Vie Nocturne

2 sélections du “bon guide”

Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
3 bonnes raisons de manger du chocolat
Actualité

Notre avis “Oui le chocolat est bon pour la santé ! Le Salon du Chocolat 2018 ouvre ses port“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris