retrouvez nous sur les réseaux
Mer
Les criques secrètes de l'île de beauté

Publié le 7 juin 2016

Les criques secrètes de l'île de beauté
Les criques secrètes de l'île de beauté
Les criques secrètes de l'île de beauté
Les criques secrètes de l'île de beauté
Les criques secrètes de l'île de beauté
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Pour profiter de quelques instants de quiétude hors des sentiers battus et loin des plages surpeuplées, il n'y a rien de mieux qu'une petite crique confidentielle ou jouer les Robinson Crusoé. Par chance, la Corse en compte un grand nombre sur son territoire, de véritable petits écrins de sable blanc ou de galets ou se ressourcer.

La crique de Fazzio, un lagon bleu


Située près de Bonifacio, entre la Capo di Fena et le phare de la Madonetta, la crique de Fazzio est un petit bout de littoral sauvage caché au cœur du maquis. Mais c'est une plage qui se mérite ! Car il vous faudra marcher plus de 45 minutes le long d'un sentier pédestre pour espérer vous allonger sur le sable chaud ou arpenter ses fonds marins en masque et tuba.

L'anse de Ficaghjola, une crique de sable blanc


Au départ du village de Piana, empruntez la route en lacet qui vous mènera directement à l'anse de Ficaghjola. Cette petite crique de sable blanc, enserrée par des falaises servait autrefois de port aux pêcheurs du village. D'ailleurs, quelques cabanons de pêches authentiques s'y trouvent toujours. Entre ombre et soleil, vous disposerez d'une vue imprenable sur le golfe de Porto.

La crique de la Pietra, une plage entourée de granite rouge


Reliée à la commune de l'île de Rousse par une petite route, l'île de la Pietra est un petit bout de terre à l'apparence désertique. Mais l'îlot de granite rouge abrite le phare de la Pietra, une tour génoise datant du XVème siècle et une crique de galets bien enclavée. Une plage peu fréquentée et à l'abris des regards ou profiter d'une mer limpide à tout juste quelques minutes à pieds de la ville !

La cala d'Agulia, entre Propriano et Bonifacio


Cala d'Agulia se situe dans une anse profonde au sud de Camporomo. On y accède à pied, en suivant un long sentier aménagé par le conservatoire du littoral, ou par la mer, en bateau. Des eaux peu profondes d'un bleu turquoise, nichée dans une baie bien protégée. Une magnifique plage de sable ou bronzer en toute tranquillité, car c'est un coin qui reste encore secret.

Faites le grand saut à la Cala di Tivella


La cala de Tivella est une jolie plage de sable parsemée de rochers. Tout comme pour la cala d'Agulia, il vous faudra faire un peu de marche à pied pour y arriver, 2h de randonnée à partir de Tizzano. Et avec son petit ilot rocheux situé à quelques mètres de la plage, à vous le frisson du grand saut dans la mer Méditerranée !
En savoir plus : Mer

4 sélections du “bon guide”

Les plus beaux sites naturels de Corse
Actualité

Notre avis “L'île de beauté regorge de sites naturels à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des pitons rocheux, des vallons verdoyants nichées au mil...“

Voir en détail
Corse
Points d'intérêts Ajaccio

Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'île de beauté ? Car la Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous !...“

1 avis
Voir en détail
Bonifacio
Points d'intérêts Bonifacio

Notre avis “Perchée à 70 mètres, sur des falaises de calcaire blanc, Bonifacio semble, depuis la mer, flotter dans les airs. Cette cité, qui a subjugué Charl...“

Voir en détail
La Corse en 5 spécialités culinaires
Actualité

Notre avis “L'île de beauté, entre terre et mer. Attirant les visiteurs pour sa nature préservée, ses abords sauvages, les plages de sable fin ou les petites ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris