retrouvez nous sur les réseaux
Mer
Les destinations françaises pour échapper au froid

Publié le 14 févr. 2018

Les destinations françaises pour échapper au froid
Eze
©123rf/ Svetlana Day
Les destinations françaises pour échapper au froid
Polynésie Française
©123rf/Blue Orange Studio
Les destinations françaises pour échapper au froid
Bonifacio Corse
©123rf/ fontaineg1234
Giovanna Saba

Giovanna Saba

Pour combattre le blues de l’hiver, réfugiez-vous dans une de ces destinations françaises pour échapper à l’hiver et profitez des températures plus élevées.

Bonifacio en Corse


En janvier et février les thermomètres à Bonifacio peuvent atteindre facilement 13°, sachant que la température minimale est d’environ 8°, pas si chaud, mais quand même pas mal ! Lors de votre séjour, découvrez le port de plaisance, flânez dans les ruelles de la citadelle et rendez-vous aux plages de Piantarella et du Petit Spérone pour contempler la mer bleue turquoise.

 

De Beaulieu-sur-Mer à Menton


Longez la côte de niçoise pour sentir la chaleur de la Méditerranée. Quand on parle météo, la zone la plus privilégiée est sans doute celle entre Beaulieu-sur-Mer et Menton. Alors pourquoi ne pas emprunter une des Corniches et longer la côte de Nice à Menton en s'arrêtant sur les plus beaux coins de la Côte d’Azur ? À Nice, la température maximale est de 12° à 13° C aux mois de janvier et février.

 

Les Antilles


La meilleure période pour visiter les Antilles est de décembre à avril, quand il fait très beau et que les températures sont élevées, variant entre 20° et 29° C. La baignade en mer est très agréable, car l’eau ne descend pas au-dessous de 26° C.

 

La Polynésie Française


Certes la période des pluies n’est pas l’idéal pour se rendre en Polynésie, mais si vous n’en pouvez plus de l’hiver, ça peut être une bonne option. À Tahiti, par exemple, de novembre à début avril, il fait toujours beau, mais il y a de violentes averses de courte durées. Quand il ne pleut pas, la mer de 26° à 28° C vous invite à la baignade, voilà le décor parfait pour des vacances tropicales.

 

La Réunion


À la Réunion la saison des pluies a aussi lieu de novembre à avril. Ce sont des pluies torrentielles de courte durée. Evitez quand même la partie orientale de l’île qui reçoit des précipitations très abondantes, principalement au mois de mars. À Saint-Denis vous avez de la vrai chaleur, la température minimale à cette période est de 23° C et peut grimper jusqu’à 30° C pendant la journée. À 1200 mètres de haut, dans la commune de la Plaine des Palmistes, il fait toujours chaud, la température varie entre 23° et 24° C.   

 

 

Crédits photographiques : 

©123rf/ fontaineg1234

©123rf/Blue Orange Studio

©123rf/ Svetlana Day

En savoir plus : Mer

3 sélections du “bon guide”

5 destinations romantiques pour fêter la Saint-Valentin
Actualité

Notre avis “Se laisser griser par le bruit des vagues, profiter d'un beau coucher de soleil,“

Voir en détail
10 comptes Instagram pour découvrir la France
Actualité

Notre avis “Savez-vous qu’Instagram peut servir de source d’inspiration pour votre prochain voyage en France ? Voici 10 comptes Instagram qui vous dévoilent ...“

Voir en détail
Paris : 3 salons de thé pour se mettre au chaud
Actualité

Notre avis “Il est indéniable que les anglais dominent l’art du “tea time”, mais les français aussi sont très friands de cette tradition. On aime prendre...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris