retrouvez nous sur les réseaux
Sortie / Vie Nocturne
Les grands cabarets parisiens

Publié le 30 nov. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Véritable institutions parisiennes, les cabarets font partis de l'âme même de la capitale. Synonyme du glamour, ces grands cabarets rivalisent d'originalité et de créativité pour satisfaire les envies de music-hall et de nuits de folies du grand public. Si vous pensez paillettes, strass, plumes et french cancan.. Ne cherchez plus, il y en a pour tous les goûts.

Le Lido


Situé sur la plus belle avenue du monde, les Champs Élysées, le Lido est devenu incontournable depuis sa création en 1946. Réunissant sur scène plus de soixante-dix artistes dont les célèbres Bluebell girls, le spectacle est un ravissement pour les yeux tant grâce à ses costumes élégants que grâce à ses décors éblouissants. Aujourd'hui, le Lido célèbre Paris ville lumière, avec la nouvelle revue intitulée simplement Bonheur.

Le Moulin Rouge


Construit en 1889 par Joseph Oller, alors propriétaire de l'Olympia, le Moulin Rouge est une véritable parenthèse enchantée. Avec son décor Belle époque et ses tapisseries de velours rouge, l'établissement aux couleurs flamboyantes fait écho aux somptueux costumes des Doriss Girls. Certaines des anciennes revues sont rentrées dans la postérité, notamment grâce au charisme de ses danseuses comme la Goulue et son french cancan, immortalisée par Toulouse Lautrec ou encore Mistinguett. De nombreuses personnalités ont aussi foulé le sol de la scène mythique: Liza Minelli, Frank Sinnatra, Ella Fitzgerald, Edith Piaf...

Le Crazy Horse


Plus de soixante ans après sa création, le Crazy Horse continue d'explorer inlassablement le thème de la féminité. Habillées de lumières, les silhouettes des danseuses évoluent sur la scène, sur des chorégraphies envoûtantes, mais surtout audacieuses comme la si photogénique Relève de la garde. Pamela Anderson, Arielle Dombasle et la glamourissime Dita Von teese s'y sont déjà produite laissant chacune à sa manière une empreinte indélébile sur ce temple de l'effeuillage raffiné.

Le Paradis Latin


Plus ancien cabaret Français, le Paradis Latin, construit en 1889 par Gustave Eiffel à l'occasion de l'exposition universelle continue lui aussi de perpétuer la vieille tradition du diner-spectacle. Un brin burlesque, les tableaux se succèdent : manèges enchantés, jardins d'Eden, Roméo et Juliette ou bals masqués dans un savant mélange entre comédie musicale, ballet moderne, cirque et danse follement débridées.
En savoir plus : Sortie / Vie Nocturne

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris