retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Les kebabs upgradés de Paris

Publié le 19 févr. 2020

Les kebabs upgradés de Paris
Brent Hofacker/123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Généralement en France on retrouve de nombreuses échoppes à kebab qui sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Mais elles ne représentent pas le vrai plat typique venu de Turquie. Tour de piste des meilleurs sandwichs de la capitale. 

B.Bell 


Le kebab B.Bell est tenu par les frères Bellah, comme son nom l’indique et redonne enfin un peu de noblesse et de délicatesse à ce fameux plat connu de tous. Pour ce qui est de la viande, c’est un mix incroyable de veau de lait et de dinde choisie spécialement chez le boucher MOF Didier Massot. Vous l’aurez compris, c’est du lourd ! Niveau légumes, ils viennent tous de chez le primer. Ajoutez les sauces et le pain cuit sur place et vous aurez l’une des meilleures “broches” de paname. Vous pouvez aussi varier les plaisirs et commander le “façon mignon” avec de l’ostari (fromage de brebis), du confit d’oignon, des cornichons et bien d’autres plaisirs. 

Grillé 

Le chef Frédéric Peneau s’est donné pour but de retravailler ce plat typiquement populaire à la sauce bobo parisienne. Et on adore ! Grillé, c’est la traduction du mot “kebab” en français. La galette est réalisée à base de farine bio d’épeautre et de blé. En garniture, on a de la menthe, de la coriandre, du persil, des fines tranches de veau de lait sélectionnées par Hugo Desnoyer (le boucher de l’Élysée, rien que ça !) Bien sur on y ajoute de la sauce blanche, à base de fromage blanc et raifort. Pour parfaire le tout on se prend une bonne dose de frites fraîches ! 

Evi Evane


Evi Evane est certainement l’un des meilleur traiteurs grecques de la capitale ! Boulettes, tarama, tzatziki… Il y a de quoi se faire plaisir. La carte est courte mais tout ce qui est servi est de qualité. Sur place ou à emporter, ne partez pas sans avoir goûter leur sandwich grec incontournable. En plus, le lieu est des plus charmants, papiers peints graphiques, tons pastels, inspirations scandinaves… Vous allez adorer !

Ev 

En plein centre du 5ème arrondissement de Paris, Ev est une échoppe comme on les aime. La gastronomie turque y est drôlement bien présentée ! Pita, caviar d’aubergines fumées, bouchée de feuilles de vigne tiède au riz et à la viande… Et bien sûr, leur dürüm rejoint directement notre classement des meilleurs sandwichs avec leur galette fine faite maison. La viande y est marinée, cuite sur pierre de charbon et accompagnée d’une sauce à l’ail. Vous l’aurez compris, ici, tout est préparé minute et à base de produits frais ! De plus, le lieu est très accueillant. Vous ne le saviez peut-être pas, mais “ev” signifie “maison” en turque. Cela va sans dire, les frites aussi y sont délicieuses. 

Gemüse


Au cœur du 18ème arrondissement de la ville Lumière, Gemüse s’est autoproclamé “premier Berliner Kebab de France”. Le but étant de rendre hommage à la patrie d'origine du döner. Leur nom fait référence à Mustafa’s Gemüse, la Mecque de ce sandwich. Ceux qui ont fait le pèlerinage jusqu’en Allemagne pour profiter de la culture street food sauront de quoi on parle. On y retrouve les marqueurs originels de ce plat comme des légumes grillés (carottes, courgettes, aubergine, poivron), un pain turc artisanal, la viande de poulet marinée… Le plus : en option, une portion de frites délicieuses et légèrement épicées. 


Vous l’aurez compris, les kebabs ne sont pas forcément ce plat des coins de rues à base de salade, tomate oignon dont on se goinfre après une soirée trop arrosée. C’est aussi un véritable plaisir gustatif. 

2 sélections du “bon guide”

Découvrez les spécialités de la charcuterie française : épisode 3 - les pâtés, terrines et rillettes
Actualité

Notre avis “La gastronomie française est sans aucun doute un attrait de taille pour notre si beau pays ! Si bon nombre de plats cuisinés ou de fromages jouissen...“

Voir en détail
Top 5 des restaurants les plus insolites
Actualité

Notre avis “Lorsqu'on choisit un restaurant, c'est souvent en fonction de la cuisine qu'il propose. Pourtant, il y a bien d'autres critères qui pourraient entrer...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris