retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
Les merveilles de la Cornouaille

Publié le 9 août 2016

Les merveilles de la Cornouaille
Les merveilles de la Cornouaille
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Découvrir le Finistère côté sud, c'est s'octroyer une échappée-belle en Cornouaille, un vaste territoire offrant aux visiteurs un véritable défilé de sites à explorer : paysages, villages, châteaux et villes emblématiques !


Pont-Aven, la cité des peintres


Bien connu pour l'école de peintres qui y a vue le jour (avec pour chef de fil Paul Gauguin), la petite cité de Pont-Aven s'apprécie pour ses rivages fleuris, ses nombreux moulins et bien sûr pour l'Aven, invitant à faire de douces promenades. L'occasion de goûter aux galettes de Pont-Aven, de délicieux biscuits riches en beurre.

La pointe du Raz, battue par les vents


Cette pointe rocheuse aux reliefs des plus escarpés avance dans la mer et offre un spectacle saisissant par temps agité, entre les vagues et le vent. C'est également un spot de choix pour admirer le phare de la Vieille et l'île de Sein au loin.

L'archipel des Glénan, un paradis à l'eau turquoise


L'archipel des Glénan offre aux visiteurs une véritable vision de paradis, entre la clarté de l'eau et les bandeaux de sable blanc. C'est au large de Fouesnant que se trouve les sept petites îles qui compose l'archipel, et on y accède simplement en grimpant à bord d'une vedette au départ du continent.

Locronan, un village de granit


Locronan, à quelques kilomètres de Douarnenez renferme un riche patrimoine architectural. Classé au titre des Monuments Historiques, le village abrite de somptueuses bâtisses Renaissance construite en granit, surtout autour de la place centrale.

La presqu'île de Crozon, un défilé de paysages


Pointe centrale du Finistère, la presqu'île de Crozon offre de nombreux sites à visiter aux paysages bien différents. La plage de l'île Vierge à Morgat aux allures de lagon, la Pointe de Pen-Hir à Camaret-sur-Mer plongeant dans le mer d'Iroise et la Pointe des Espagnols qui clôture la rade de Brest.

Le cap Sizun, aux pays des landes à bruyères


C'est près d'Audierne que le cap Sizun déroule aux visiteurs son tapis de bruyères et d'ajoncs, un décor naturel oscillant entre landes et falaises. C'est également une réserve vouée à la protection de nombreuses espèces, des oiseaux tels que : le Cormoran huppé, le Guillemot de Troïl ou le Goéland argenté. 
En savoir plus : Nature

5 sélections du “bon guide”

Crozon
Points d'intérêts Crozon

Notre avis “Ancrée en mer d'Iroise, entre Rade de Brest et Baie de Douarnenez, la presqu'île de Crozon constitue l'un des sites les plus préservés du sud de ...“

Voir en détail
Pointe du Raz en Cap Sizun
Points d'intérêts Audierne

Notre avis “Situé à l'ouest de la commune de Plogoff (Finistère), cet éperon rocheux s'avance en mer d'Iroise et s'enfonce dans le terrible raz du Sein, connu...“

Voir en détail
Pont-Aven
Points d'intérêts Pont-Aven

Notre avis “Gauguin, Denis, Bernard, Sérusier… Ils sont nombreux à avoir été charmés par les lumières exceptionnelles de ce bourg finistérien lové en bo...“

Voir en détail
Locronan
Points d'intérêts Locronan

Notre avis “Cette petite cité de caractère figure parmi les plus beaux villages de France. Et ce, à juste titre ! L'architecture remarquable de l'ensemble de ...“

Voir en détail
Finistère
Points d'intérêts Quimper

Notre avis “Découvrez les incontournables du Finistère pour un séjour mémorable rythmé par des balades au grand air sur les cap ro“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris