retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Les plus beaux jardins de France

Publié le 24 sept. 2015

Les plus beaux jardins de France
©Ann Dudko / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Sources de rêves et d'évasions, les jardins offrent aux visiteurs un instant de quiétude, une explosion de couleurs, de parfums et de décors. L'occasion de se mettre au vert et de se laisser porter par l'incroyable défilé de fleurs, de buis, de fougères et de mousses si habilement plantés.


Les jardins du manoir d'Eyrignac, l'art topiaire à l'honneur

Dans les jardins du manoir d'Eyrignac (Périgord), l'art topiaire est à son paroxysme. Les petits buissons d'ifs, de buis et de cyprès sont ici soigneusement taillés à la main, de merveilleuses sculptures végétales qui invitent à la rêverie depuis le XVIIème siècle.

Les jardins du château de Versailles, chef d'œuvre de Le Nôtre


Connus du monde entier, les célèbres jardins dessinés par Le Nôtre séduisent inlassablement les visiteurs, pour la beauté des parterres sculptés d'arabesques, la magie des bosquets et des milliers de jets d'eau qui animent le paysage, sans oublier l'Orangerie et ses petits orangers, citronniers et mandariniers.

Les jardins suspendus de Marqueyssac, à la lumière des chandelles


Dominant la vallée de la Dordogne à Vezac, les jardins de Marqueyssac semblent tout droit sorti d'un conte de fée. Servant d'écrin à un château du XVIIème siècle, l'ensemble est un merveilleux tapis de buis aux formes arrondies et aux allées illuminées de chandelles les mois de juillet-août.

Les jardins du château de Villandry, emprunts de poésie


Répartis sur quatre terrasses, les jardins du château de Villandry dans le Val de Loire est un habile mélange de parcelles à la française empruntes de poésie, avec des jardins d'ornements évoquant la musique ou l'amour. Vous serez également charmé par le potager aux massifs géométrique et le petit labyrinthe.

Les jardins de la Villa Ephrussi de Rothschild, neuf jardins d'exceptions


La villa Ephrussi de Rothschild à Saint-Jean-Cap-Ferrat est entourée de 4 hectares de jardins d'exceptions. Neuf ensembles thématique surplombant la mer méditerranée, peuplés d'essences rares, d'espèces exotiques et de fleurs aux couleurs flamboyantes évoluant dans des décors d'inspiration italienne, japonaise...

Le Domaine du Rayol, des paysages du monde entier


Le Domaine du Rayol est cerné de jardins luxuriant illustrant la diversité des paysages des régions du monde au climat méditerranéen : les Canaries, l'Afrique du Sud, le Chili, la Californie, l'Australie et le bassin méditerranéen bien sur !

La Bambouseraie d'Anduze, une forêt de bambous centenaire


C'est au cœur des Cévennes que s'épanouissent les hautes tiges de bambous de la bambouseraie d'Anduze. Une immense forêt de 32 hectares initiée en 1856 et complétée d'autres aménagements paysagers comme L'allée des Séquoias, le labyrinthe ou encore le Vallon du dragon.
En savoir plus : Nature

2 sélections du “bon guide”

Les plus beaux jardins à la française
Actualité

Notre avis “Héritage des jardins à l'italienne nés près des rives de l'Arno en Toscane, les jardins à la française sont devenus une signature des grands ch�...“

Voir en détail
Varengeville-sur-Mer, village préféré des Français ?
Actualité

Notre avis “Perché sur la falaise, à seulement quelques kilomètres de Dieppe, Varengeville-sur-Mer ne laisse personne indifférent et“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris